Ferrari menace de quitter la F1, mais…

Mattia Binotto, patron de l’écurie Ferrari en Formule 1, a jeté un pavé dans la mare en critiquant la baisse des budgets pour 2021 tout en brandissant la menace d’un départ de la F1. Ferrari a tempéré ce propos.

Impossible d’imaginer un championnat du monde de Formule 1 sans Ferrari. Une évidence que l’équipe italienne connaît parfaitement, elle use d’ailleurs de tout son poids lorsqu’il s’agit de négocier, notamment pour les revenus redistribués aux équipes. Cette fois, Mattia Binotto a profité d’une interview au Guardian pour s’en prendre à une possible nouvelle baisse du budget autorisé aux équipes pour l’année prochaine. Alors qu’il était passé à 175 millions dollars puis descendu à 145 millions, McLaren milite par exemple pour un passage à 100 millions.

Inacceptable pour Ferrari qui a déjà dû se serrer la ceinture. « Le niveau de 145 millions de dollars est déjà une baisse exigeante par rapport à ce qui avait été établi en juin dernier. Chez Ferrari, il ne peut être atteint sans de nouveaux sacrifices importants, notamment en termes de ressources humaines. S’il devait descendre encore plus bas, nous ne voudrions pas être obligés de chercher d’autres options pour déployer notre ADN dans le sport automobile« , a-t-il lâché.

Beaucoup, pour ne pas dire tout le monde, y a vu une menace très claire de quitter le championnat du monde de Formule 1. A tel point que l’écurie Ferrari elle-même a apporté des précisions afin de tempérer ce propos et préciser qu’il s’agissait plutôt de se lancer éventuellement dans de nouvelles disciplines…

Lire aussi: 

Gasly: « Le huis clos, il faut le faire »

Todt confirme un possible Grand Prix en juillet

Ricciardo a complètement craqué (vidéo)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.