Fin de compétition pour un cadre du pays de Galles

Le pays de Galles a dominé largement la Géorgie ce samedi (43-19) mais a perdu pour le reste de la Coupe du monde un élément indispensable de sa 3eme ligne.

Ce samedi sur la pelouse de La Beaujoire à Nantes, le pays de Galles a achevé de la plus belle des manières sa phase de poules de la Coupe du monde en dominant la Géorgie très largement (43-19). Une victoire à cinq points octroyant 19 unités au XV du Poireau, leader invaincu du groupe C logiquement qualifié en quart de finale. Cependant au tour suivant, les Diables Rouges seront privés d’un cadre qui s’est gravement blessé face aux Lelos. Taulupe Faletau, le troisième ligne centre gallois s’est fracturé le bras. Son Mondial s’achève donc aux portes de la phase à élimination directe.

C’est le sélectionneur néo-zélandais du pays de Galles, Warren Gatland, qui a annoncé la triste nouvelle en conférence de presse d’après-match. Sorti à la 69eme minute contre la Géorgie, Taulupe Faletau avait cédé sa place à Christ Tshiunza. Le joueur d’origine tongienne cumulant 110 capes avec le XV du Poireau manquera à sa sélection qui se réserve encore un délai avant de convoquer son remplaçant. Pour rappel, les Gallois ont déjà déploré avant le début de la compétition le départ à la retraite inattendu de Justin Tipuric, un élément incontournable de la 3eme ligne des Diables Rouges.

Le pays de Galles disputera son quart de finale samedi prochain au Vélodrome de Marseille contre le second de la poule D. Ce sera probablement le vainqueur du duel opposant le Japon à l’Argentine ce dimanche (coup d’envoi à 13h).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.