Flèche Wallonne : L’équipe de Pogacar ne prendra pas le départ

Ce mercredi matin, en raison de cas positifs au coronavirus détectés en son sein, la formation UAE Emirates a annoncé son retrait de la Flèche Wallonne.

Le coronavirus continue de jouer un rôle majeur dans les compétitions sportives. Mercredi, UAE Emirates ne prendra pas le départ de la Flèche Wallonne. Plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été recensés dans cette équipe. Elle a officialisé la nouvelle, mercredi, via un communiqué publié sur son compte Twitter officiel et qui se veut ainsi également rassurant : « Depuis le premier test positif, les deux personnes ont subi trois tests. Tous les résultats de ces tests se sont avérés négatifs et personne n’a eu de symptômes. Bien que l’équipe soit frustrée par le règlement, nous acceptons complètement la décision finale des autorités belges. L’équipe va se retirer de la course et passer des tests supplémentaires dans le but d’être présente au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche. » Un coureur a ainsi été touché, à savoir le puncheur italien Diego Ulissi, tout comme l’un des membres du staff technique.

UAE Team Emirates out of #FlecheWallonne 2021.

Full statement: https://t.co/SXMtKT9hXG pic.twitter.com/5pGX56WEVh

— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) April 21, 2021

Ulissi n’avait pas participé à la campagne de vaccination de l’équipe

Par conséquent, c’est plusieurs grands noms du peloton qui doivent ainsi se retirer. Parmi ceux-là, on peut ainsi citer le Slovène Tadej Pogacar mais également et surtout le Suisse Marc Hirschi, arrivé au sein de cette formation en début d’année et tenant du titre du temps où il évoluait alors encore pour l’équipe Sunweb devenue depuis DSM. Les deux hommes faisaient ainsi évidemment partie des favoris à la victoire finale. Après l’annonce de cette nouvelle, le Slovène Tadej Pogacar s’est lui aussi emparé de son compte Twitter officiel afin de réagir : « Nous avons tous retourné des tests négatifs et nous ne prenons pas le départ de la Flèche Wallonne. Nous avons eu des faux positifs hier (ndlr : mardi), mais qui ont été trois fois testés négatifs par la suite. » En début de saison, l’équipe avait pourtant été vaccinée… sauf Ulissi, absent pour raisons médicales.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.