Fofana déjà d’accord avec l’OM ?

Et s’il était le coup estival tant attendu par les Marseillais ? A l’instar de Jonathan Clauss, le Lensois Seko Fofana pourrait se laisser tenter par le challenge phocéen.

Seko Fofana est-il en passe d’imiter son ex-coéquipier Jonathan Clauss, qui cet été a fait le chemin entre Lens et Marseille ? La rumeur a pris de l’épaisseur ces jours-ci tandis que le PSG s’éloignait du polyvalent milieu de terrain de 27 ans. Mieux, d’aucuns assurent désormais qu’un accord contractuel existerait entre le joueur franco-ivoirien et le patron du club olympien Pablo Longoria.

C’est le cas notamment du journaliste Romain Haering, qui sur la chaîne Twitch du Phocéen, un média spécialisé dans l’actualité de l’OM, fait état d’un deal n’engageant pour l’heure que deux parties sur trois. « Lens n’est pas du tout vendeur, Lens veut faire une grosse vente s’il part. Ils n’ont aucun intérêt à le vendre, c’est leur meilleur joueur. Fofana, pour moi, Lens va le garder ou le vendre à 40 millions d’euros. Mais d’après ce que je sais, Pablo Longoria travaille sur le dossier à tel point qu’il a ficelé un accord entre le joueur et l’Olympique de Marseille sur le plan contractuel », souffle l’intéressé.

« Fofana est d’accord pour venir à l’OM »

« Concrètement, si l’OM arrive à convaincre Lens, Fofana est d’accord pour venir à l’OM. Ça, je le tiens de source sûre, je ne vous le dirais pas sinon. On est très loin en revanche d’un accord avec Lens, qui ne veut pas le brader et ça peut très bien se comprendre », poursuit Romain Haering. Pour passer à l’action sur un tel dossier, Marseille va devoir vendre assurément. Avec pour meilleurs atouts sur le marché les Duje Caleta-Car et Bamba Dieng.

Lire aussi :Mercato OM: Double mauvaise nouvelle à venirDortmund: Deux indésirables de Ligue 1 pour remplacer Haller ?

« Un jour, tu peux te dire que tu vas rester, l’autre que tu vas partir. Tu ne sais pas trop. […] On a tous des envies et des ambitions, que ça soit ici ou ailleurs, confiait récemment Seko Fofana en marge d’un match de réparation du RC Lens. Le club sait ce que je veux. Ce sont des choses que je garde pour moi et on verra bien ce qu’il va se passer pour la fin de mercato. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.