Bartomeu confirme le départ de Setien

Le président du FC Barcelone a confirmé à la Cadena Cope que c’était terminé pour le technicien espagnol.

Quique Setien aura tenu plus longtemps que prévu. On ne parle pas des 7 mois que l’ancien coach du Betis Séville aura passé à la tête du FC Barcelone. Mais plutôt du temps qui s’est écoulé entre l’incroyable déroute subie par le Barça en Ligue des champions face au Bayern Munich (2-8), et la confirmation du départ du technicien espagnol, pas officiel mais presque. A titre de comparaison, Maurizio Sarri avait été limogé la journée suivant l’élimination de la Juventus, et son remplaçant, Andrea Pirlo, a été intronisé quelques heures plus tard seulement.

Pour Setien, le Barça avait prévu de laisser passer le week-end et de communiquer ce lundi. Mais Josep Maria Bartomeu a vendu la mèche, tard dimanche soir. Un journaliste de la Cope a pu discuter pendant deux minutes avec le très décrié président barcelonais, qui lui a confirmé que le sort de Setien était réglé. C’était au sortir d’une réunion de crise, avec les principaux dirigeants catalans, dont Eric Abidal.

Setien n’était pas de taille pour le Barça

Le départ de Setien est tout sauf une surprise, dans la mesure où il était déjà en grand danger après une fin de saison manquée en Liga. Ce disciple déclaré de Johan Cruyff n’aura jamais réussi à installer ses principes de jeu, et il sera tombé en se reniant. En alignant le plus vieux Barça jamais-vu en Ligue des champions (près de 30 ans de moyenne d’âge), l’un des plus défensifs aussi avec Vidal et Sergi Roberto plutôt que Griezmann, par exemple.

Il reste l’impression que le costume était bien trop grand pour cet entraîneur limogé il y a un an par le Betis Séville. Le Barça ne devra pas se tromper sur son successeur, qui devrait être Mauricio Pochettino ou Ronald Koeman. Car les joueurs, à commencer par Lionel Messi, commencent à s’impatienter…

Lire aussi:
Des records de médiocrité pour le Barça
« Dehors les mercenaires », Barcelone en colère
Coutinho, la clause humiliante pour le Barça

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.