France-Afrique du Sud: L’annonce fracassante !

Adversaire des Bleus en quarts de finale, l’Afrique du Sud est largement en-dessous des Bleus sur le plan rugbystique, selon Xavier Garbajosa.

Le XV de France fait face à un défi immense. Auteurs d’un sans faute lors de la phase de poules avec quatre victoires en autant de matches, donc un succès des plus probants face à la Nouvelle-Zélande, les Bleus affrontent en effet l’Afrique du Sud, dimanche, en quarts de finale. Champions du monde en titre, les Springboks ont de solides arguments à faire valoir, au premier rang desquels sa force destructrice grâce à un paquet d’avants particulièrement puissant.

« Cette équipe est dure sur l’affrontement. Elle a une appétence terrible à gagner la ligne d’avantage avec le jeu des avants, a analysé Xavier Garbajosa auprès de Midi-Olympique. Sur les phases de conquête, ils ont mis à mal les Irlandais en seconde mi-temps. Au-delà de tout, en fonction aussi du choix du demi d’ouverture, entre Libbok et Pollard, il y a aura peut-être aussi une adaptation de stratégie. Il va falloir faire mieux qu’eux et plus vite. »

Mais selon l’ancien centre toulousain, le XV de France n’a rien à craindre sur le plan rugbystique. « Nous l’avons maintes fois répété, le rugby est un sport de combat collectif. Bien entendu, il va y avoir des collisions, des contacts, et physiquement il faudra tenir la dragée haute à ces Sud-Africains. Mais je pense sincèrement que rugbystiquement, on est au-dessus, largement au-dessus en termes de jeu et de talent», a-t-il assuré, sûr des forces des troupes de Fabien Galthié.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.