France-Afrique du Sud, un gros problème pour les Bleus ?

Face aux Springboks, en quarts de finale de la Coupe du monde, le XV de France va passer un gros test dans le secteur de la mêlée. Les Bleus tiendront-ils le choc ?

A quoi pense un ancien pilier avant ce choc majuscule entre le XV de France et l’Afrique du Sud, en quarts de finale de la Coupe du monde ? A la mêlée, bien sûr. Pour Jean-Pierre Garuet, ce secteur du jeu pourrait être la clé de la rencontre.

« Je n’ai jamais vu des champions du monde faibles en mêlée, a confié l’ancien pilier international à Rugbyrama. Je ne dis pas qu’on est faibles, mais si on n’est pas prêts à répondre à ce défi… »

Jean-Pierre Garuet a ainsi vu quelques failles chez les Bleus malgré la nette victoire contre l’Italie (60-7). « On n’a pas rendu une copie de sécurité hors-norme, estime-t-il, avant de continuer. Si on n’est pas vigilants… Là, je crois que les Sud-Africains ils sont tous sauf bêtes et ils se rendent comptent qu’il y a peut-être un point faible. »

Pour l’ancien joueur de Lourdes, il y a tout de même des raisons d’y croire. « Peut-être qu’on a les moyens de régler ce problème », espère-t-il, avant de rappeler l’enjeu. « La mêlée est une arme atomique et le grand vainqueur l’a. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.