France-Argentine: la mise au point de Deschamps

Les critiques qui ont touché l’équipe de France lors de la finale perdue face à l’Argentine au Mondial 2022, restent encore en travers de la gorge de Didier Deschamps.

Quatre ans après son sacre de 2018, l’équipe de France n’est pas passé loin d’un « back to back ». Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar, la troupe de Didier Deschamps a finalement perdu au bout du suspense face à l’Argentine. Absente des débats pendant près d’une heure, la France s’est soudainement réveillée grâce à un Kylian Mbappé brillant. En vain puisque les tirs au but ont finalement tourné à l’avantage de Lionel Messi et les siens. Quelques mois après ce douloureux revers, Didier Deschamps est revenu sur certaines critiques.

Et notamment celles relatives à ces fameuses soixante premières minutes totalement loupées par les Bleus. Invité à parler de ce match ce dimanche sur RTL, le sélectionneur tricolore a taclé les critiques, à sa manière. Avec d’abord un constat. « On n’y était pas pour différentes raisons. Il y a des joueurs qui, émotionnellement (ont eu du mal avec) le fait de jouer la finale. D’autres étaient en déficit sur le plan athlétique. On ne pouvait pas lutter face à une équipe qui avait cette agressivité. Mais on a réussi à faire basculer ce match. »

« Finalement on a été bons »

Puis « DD » a joué la contre-attaque. « Vous savez combien de temps ce match a duré avant les tirs au but ? Cent-quarante-trois. Donc on n’a pas été présents une heure. Une heure c’est soixante minutes. Par rapport à cent-quarante-trois… Donc il reste quatre-vingt-trois. Finalement on a été bons une partie du temps plus longue. » Manière de dire aux critiques que les Bleus ont finalement réalisé une belle performance malgré l’heure poussive de départ.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.