France-Ecosse va être reporté

Après la découverte ce jeudi d’un nouveau cas de Covid-19 chez les Bleus, la rencontre du Tournoi des 6 Nations entre le XV de France et l’Ecosse n’aura pas lieu dimanche.

Cela commençait à devenir inéluctable… Après l’annonce d’un nouveau cas de Covid-19 au sein du XV de France, la rencontre du Tournoi des 6 Nations entre la France et l’Ecosse, qui devait avoir lieu dimanche au Stade de France, a été reportée à une date ultérieure selon Rugbyrama.

Les organisateurs de l’épreuve espéraient pourtant maintenir la rencontre malgré la vague de cas positifs chez les Bleus, où pas moins de 11 joueurs étaient déjà touchés (Cyril Baille, Peato Mauvaka, Romain Taofifenua, Charles Ollivon, Brice Dulin, Antoine Dupont, Julien Marchand, Arthur Vincent, Baptiste Pesenti, Gabin Villière et Mohamed Haouas), en plus du sélectionneur Fabien Galthié et de deux autres membres du staff.

Ce nouveau cas de Covid-19, détecté ce jeudi, fait de l’ensemble des joueurs du XV de France des cas contacts, puisqu’ils ont repris l’entraînement mercredi. Dans la matinée de jeudi, l’ensemble des joueurs avaient été placés à l’isolement. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé une enquête interne pour faire la lumière sur les éventuelles entorses au protocole sanitaire qui ont provoqué cette situation. Selon L’Equipe, c’est Fabien Galthié lui-même qui est suspecté d’avoir fait preuve d’imprudence et de légèreté sur ce point.

L’ensemble du groupe est à l’isolement conformément au protocole sanitaire. La FFR est en lien étroit avec le Comité des Six Nations.

France Rugby (@FranceRugby) February 25, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.