Gaël Fickou, la grande annonce

Le Racing 92 a annoncé ce mercredi la prolongation de son trois-quarts centre international français Gaël Fickou jusqu’en juin 2027.

Gaël Fickou et le Racing 92, c’est une histoire qui dure ! Arrivé au sein du club francilien en avril 2021, en provenance du rival, le Stade Français, le trois-quarts centre va rester dans les Hauts-de-Seine au moins jusqu’en juin 2027. Le joueur de 29 ans a en effet prolongé son contrat ce mercredi pour trois saisons supplémentaires, alors que son bail arrivait à échéance à la fin de cette saison.

« Je prolonge mon contrat avec le Racing 92 avec un immense plaisir. Ce club est devenu ma famille et je suis honoré de continuer à porter ses couleurs. Nous avons bâti une équipe très solide, et je suis convaincu que nous pouvons atteindre de nouveaux sommets ensemble », s’est réjoui le natif du Var, qui a porté le maillot de trois clubs professionnels durant sa carrière, lui qui avait commencé sa carrière à Toulouse entre 2012 et 2018.

« Gaël incarne les valeurs du Racing 92, tant sur le plan sportif que humain. Son leadership exceptionnel en tant qu’homme et capitaine est un élément clé dans la progression constante du club. Nous sommes ravis de le voir poursuivre son parcours avec le Racing 92 », s’est réjoui de son côté le président du club francilien, Laurent Travers.

Enfin un trophée en club pour Fickou ?

Depuis son arrivée au cours de la saison 2020-21 en tant que joker médical (ce qui avait causé une polémique, car il ne devait rejoindre le Racing qu’à partir de juillet), Gaël Fickou a porté le maillot du Racing 92 à 49 reprises, pour 15 essais marqués. Mais il manque toujours un trophée en club pour l’homme aux 85 sélections en équipe de France (14 essais). Passé par Toulouse et le Stade Français pendant la mauvaise période vécue par les deux clubs, il espère enfin remporter quelque chose avec le Racing 92, que ce soit un Bouclier de Brennus ou une Champions Cup. Il faudra peut-être plutôt miser sur la première option que la deuxième cette saison. Les Ciel et Blanc sont en effet leaders de Top 14 alors qu’ils ont perdu leurs deux premiers matchs de Coupe d’Europe…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.