Galtier mis dehors !

Suite à la défaite enregistrée par le PSG face au Bayern Munich (1-0), Christophe Galtier cristallise les critiques et certains n’hésitent pas à réclamer son départ à l’image de Daniel Riolo.

Le PSG est passé au travers de son match, mardi, face au Bayern Munich. Tout du moins durant une heure de jeu. Mais si l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, en seconde période, a été le catalyseur attendu, les Parisiens terminant la rencontre pied au plancher dans le sillage de leur attaquant vedette, le mal était fait et les champions de France se sont logiquement inclinés 1-0, compromettant déjà leurs chances de qualification avant le match retour des huitièmes de finale, le 8 mars, en Bavière.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Christophe Galtier voulait pourtant croire en un retournement de situation à l’Allianz Arena. « Il y aura un match à jouer dans trois semaines, si on a la capacité de le jouer comme les 25-30 dernières minutes, on peut avoir l’espoir de gagner au Bayern. Gagner au Bayern, ça peut vous amener aux tirs au but ou à la qualification« , a-t-il confié. Des propos qui ne convaincront pas ses nombreux détracteurs, pour qui Christophe Galtier a affiché toutes ses limites face au Bayern. C’est le sentiment de Daniel Riolo, qui s’en est vertement pris à l’ancien milieu de terrain quelques minutes après le coup de sifflet final, réclamant son départ « au plus vite ».

Il ne sert strictement à rien du tout

« Ce que je retiens, c’est la nullité crasse, intergalactique de Christophe Galtier, qui doit évidemment quitter le club au plus vite parce qu’il ne sert strictement à rien du tout, a-t-il ainsi lancé. Une tactique comme ça, en Coupe d’Europe, on n’avait plus vu ça depuis les années 2000, depuis je ne sais même pas. Je ne me souviens même pas qu’en Coupe d’Europe, le PSG a joué comme si c’était Auxerre qui a joué la Coupe d’Europe. »

« Je l’avais dit dans les jours qui ont précédé la rencontre: le PSG ne pourra rien faire d’autre que bétonner. Tactiquement, c’est le néant absolu depuis le début de la saison, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire depuis l’arrivée de Christophe Galtier. Il ne fait rien, a-t-il poursuivi. A une époque, on disait qu’au PSG, il y avait un accompagnateur, le GO du Club Med. Lui, ce n’est même pas le prof du sport du Club Med, c’est le balayeur du Club Med. Il ne sert à rien du tout. Depuis que les Qataris sont arrivés dans ce club, jamais le PSG n’a joué un match de Coupe d’Europe de cette façon. C’est une honte absolue, c’est un aveu d’échec, c’est un aveu d’une énorme faiblesse. »

« On a compris que le plan c’était d’attendre l’entrée de Mbappé. Ils ne faisaient que le chercher. C’était, vas-y, cours Kylian, cours. On avait l’impression que c’était Forrest Gump. Va chercher les ballons. ça, c’est la tactique ? ça c’est un entraîneur ? Mais c’est une blague », a-t-il encore renchéri, ajoutant: « Moi, j’ai eu honte. C’est le pire match du PSG en Coupe d’Europe depus des années. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.