Galtier recalé par Naples à cause de caprices

Rudi Garcia serait moins capricieux que Christophe Galtier. C’est la raison pour laquelle Aurelio De Laurentiis l’aurait choisi pour devenir le nouvel entraîneur du Napoli.

Rudi Garcia a donc été choisi pour être le nouvel entraîneur de Naples, champion d’Italie en titre. Libre depuis son éviction du club saoudien d’Al-Nassr, le technicien de 59 ans s’est réjouit de cette nouvelle sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Galtier, les nouvelles accusations

Le natif de Nemours, qui a notamment entraîné Lille, l’AS Roma, l’OM et l’OL, était en concurrence avec Christophe Galtier pour ce poste. Pourtant, ce dernier faisait figure de favori pour l’obtention de cet emploi. Ce vendredi, le quotidien napolitain Il Mattino révèle comment la tendance s’est inversée. Lors de son entretien d’embauche avec le président Aurelio De Laurentiis, Rudi Garcia aurait accepté toutes les conditions, sans aucune réserve et exigence. Ce qui n’aurait pas été le cas de Christophe Galtier, lequel se serait montré capricieux, ce qui aurait fini par lasser le dirigeant italien.

Il Mattino : Rudi #Garcia est le seul entraîneur à avoir dit “oui” à De Laurentiis dès le premier entretien. Sans aucune réserve et exigence. Il touchera un salaire net de 3M, contrat de 2+1 an. ADL s’est lassé des “caprices” de Galtier, qui négocie sa rupture de contrat avec le… pic.twitter.com/fatiynOMbU

— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 16, 2023

Officiellement, Christophe Galtier est toujours l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le natif de Marseille se trouve actuellement en vacances dans le sud de la France et n’a pas encore négocié la fin de son contrat avec Paris. Des premières discussions ont eu lieu avec Luis Campos, mais aucun accord n’a encore été acté. L’ancien coach de Nice bénéficie d’un contrat avec le club de la capitale courant jusqu’en juin 2024, avec un salaire de 610 000 euros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.