Garcia et Mladenovic en quarts !

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de double féminin de l’Open d’Australie en battant en trois sets Tamara Korpatsch et Elixane Lechemia.

Le simple ne leur a pas réussi, mais tout va bien en double pour Caroline Garcia et Kristina Mladenovic à l’Open d’Australie ! Désormais 239eme mondiale en simple, Kristina Mladenovic (30 ans) n’a même pas pu disputer les qualifications pour entrer dans le tableau de simple. Quant à Caroline Garcia (30 ans), elle est encore 19eme mondiale mais a été éliminée dès le deuxième tour par Magdalena Frech. Les deux femmes misent tout sur le double avant de rentrer en Europe, et sur la lancée de leur finale à Adelaïde la semaine passée (perdue contre la paire Towsend-Haddad Maia en deux sets), elles disputeront les quarts de finale de l’Open d’Australie, comme en 2017 où elles avaient atteint le dernier carré.

Cette année, la paire française a décidé de rejouer ensemble en vue des Jeux Olympiques (mais aussi de la BJK Cup) et les résultats sont là. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic étaient opposées ce dimanche à l’Allemande Tamara Korpatsch et à une autre Française, Elixane Lechemia, 98eme mondiale, qu’on a vue en début d’année en United Cup, et elles se sont imposées 3-6, 7-5, 6-0 en 2h00 de jeu. Malgré huit doubles-fautes et quatre breaks concédés, la paire française a su renverser un match mal embarqué pour s’imposer.

Garcia et Mladenovic sont passées près de la défaite

Alors qu’elles avaient réussi le premier break de la rencontre, « Caro » et « Kiki » ont perdu leur mise en jeu dans la foulée (2-2) et de nouveau à 4-3, et la paire franco-allemande a empoché le set sur sa première occasion. Dans le deuxième, les Bleues ont mené 3-1 puis ont perdu deux fois leur service pour se retrouver menées 4-3 40-15. La suite du tournoi semblait alors bien compromise, mais elles ont réussi quatre points de suite pour débreaker (4-4), puis prendre le service adverse à 6-5 sur leur deuxième occasion et égaliser à une manche partout.

C’en était trop pour Korpatsch et Lechemia, qui ont complètement craqué dans le dernier set, encaissant un 6-0 avec trois breaks réussis par les Bleues sur quatre occasions. Victorieuses de cinq tournois ensemble, dont deux Roland-Garros, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic poursuivent leur route à Melbourne. Elles affronteront les têtes de série n°11 Lyudmyla Kichenok-Jelena Ostapenko ou Fang-Hsien Wu-Lin Zhu, qui s’affrontent lundi, pour une place dans le dernier carré.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.