Gasquet, c’est bientôt fini ?

Déçu après son élimination au 1er tour à Wimbledon, Richard Gasquet a ensuite évoqué son avenir. A 37 ans, le Français a expliqué que les JO de Paris 2024 étaient encore « loin ».

A désormais 37 ans (depuis le 18 juin dernier), Richard Gasquet se pose des questions sur son avenir. En effet, si le Biterrois a remporté le 600e match de sa carrière à Stuttgart face à Stefanos Tsitispas, l’intéressé reste aussi sur six défaites lors de ses huit derniers matches. Car, comme à Roland-Garros, l’actuel 51e mondial au classement ATP n’a fait qu’un tour à Halle, à Majorque et à Wimbledon.

Opposé à Corentin Moutet lors de son entrée en lice sur le gazon londonien, Gasquet n’a pas fait le poids lundi (défaite 6-3, 7-5, 7-5 en 2h28 de jeu). « La suite ? Déjà faire l’US Open, et après on verra bien ce qu’il peut se passer. Mais c’est vrai qu’il faut que je retrouve un peu d’énergie, un peu de force pour être meilleur. Sur la terre (à Roland-Garros) ça n’a pas été facile, sur gazon (lundi) c’était un peu la même chose », a-t-il aisément reconnu après son revers britannique.

« Paris 2024 ? C’est un peu loin quand même »

« J’ai manqué d’énergie par rapport à un mec qui en a beaucoup. Dès qu’on peut, on continue, forcément. Après, je n’ai pas de date butoir, a-t-il ajouté. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. L’envie d’aller à New York est là, si je peux aller en Australie, je le ferai aussi. Et quand ce sera le temps d’arrêter, on arrêtera. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? C’est un peu loin quand même. Ça ne me paraît pas évident. »

« J’ai déjà eu la chance de les jouer et d’avoir la médaille (de bronze en double, en 2012). Je serais heureux de les jouer, mais il y a quand même des joueurs qui ont plus de chances que moi de faire une médaille, a également confié Gasquet, dans des propos recueillis par RMC Sport. Il faut être réaliste. Si c’est juste pour participer, ça ne sert pas à grand chose. » Comme Rafael Nadal, son grand rival chez les jeunes, le Français pourrait bien raccrocher d’ici peu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.