Gauff prête à défier Swiatek

La n°6 mondiale Coco Gauff s’est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros au détriment de la 100eme mondiale Anna Karolina Schmiedlova. Elle attend désormais Iga Swiatek pour un remake de la finale de l’an passé.

A l’instar de Casper Ruud dans le tableau masculin, la finaliste malheureuse de l’an passé sera également au rendez-vous des quarts de finale de Roland-Garros. Opposée à la 100eme mondiale Anna Karolina Schmiedlova, la n°6 a tenu son rang en l’emportant 7-5, 6-3 en 1h30. Face à la Slovaque à qui elle n’avait laissé que deux jeux sur la terre battue de Rome l’an passé, la joueuse de 19 ans a eu un peu plus de difficultés cette fois-ci (elle a notamment commis 7 doubles-fautes), mais elle a assuré l’essentiel. Schmiedlova disputait, à 28 ans, le tout premier huitième de finale en Grand Chelem de sa carrière.

Peut-être un peu gagnée par la pression, la Slovaque, qui servait en premier dans ce match, a de suite perdu sa mise en jeu sur un jeu blanc et s’est retrouvée menée 4-2 un peu plus tard, et même 5-2 suite à un nouveau break. Mais Gauff a paniqué au moment de servir pour le gain de la manche, manquant une balle de set à 5-2 puis perdant deux fois son service pour voir son adversaire revenir à 5-5. Heureusement pour l’Américaine, elle a réussi à breaker de nouveau à 5-5, puis à conclure sur un jeu blanc (7-5).

Gauff face à sa bête noire ?

Dans le deuxième set, les deux joueuses se sont breaké mutuellement dans les deux premiers jeux (1-1), puis Gauff a accéléré et a breaké à 2-2 et 4-2 avant de l’emporter sur sa première balle de match. En quatre participations dans le tableau final de Roland-Garros, la voici pour la troisième fois en quarts de finale. Et elle pourrait y retrouver celle qui l’avait battue en finale l’an passé, Iga Swiatek, qui est sa véritable bête noire puisque la Polonaise l’a déjà battue six fois sur six, sans jamais perdre un set ! Nul doute que Gauff va espérer une victoire de Lesia Tsurenko dans la soirée…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.