Géant de Courchevel (D) : Bassino renverse tout, Worley assez loin

Accusant une demi seconde de retard à l’issue de la première manche, l’Italienne Marta Bassino a réussi une belle remontée pour dominer le slalom géant de Courchevel ce samedi, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

Petra Vlhova n’était finalement pas si intouchable que ça sur la piste de Courchevel ! Alors qu’elle avait remporté assez largement la première manche, avec 49 centièmes d’avance sur Marta Bassino, la Slovaque a dû laisser la victoire à l’Italienne, qui a signé une magnifique deuxième manche, malgré le brouillard.

Bassino, déjà victorieuse lors du géant d’ouverture à Sölden en octobre, s’affirme comme la nouvelle reine de la discipline (elle avait terminé quatrième du classement du petit globe du géant la saison passée, derrière Brignone, Vlhova et Shiffrin).

Worley au rebond

Il s’agit de la troisième victoire en Coupe du monde de la skieuse italienne de 24 ans. Derrière, ce n’est finalement pas Vlhova qui termine deuxième, mais la Suédoise Sara Hector (+ 0 »46 ) et s’offre le troisième podium de sa carrière, le premier depuis 2014 ! La Slovaque finit quant à elle troisième, à 59 secondes, alors que sa grande rivale, Mikaela Shiffrin, est quatrième à une seconde et sept dixièmes de la gagnante du jour.

Seule Française en lice en deuxième manche, Tessa Worley a signé un run propre malgré le brouillard, et remonte de la 19e à la 12e place. Encourageant avant le nouveau géant prévu dimanche ! Au classement général de la Coupe du monde, Petra Vlhova est toujours largement en tête (Worley 21e), devant Marta Bassino.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.