Genesio : « Mon destin est lié à Rennes »

Fraîchement nommé entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio s’est exprimé pour la première fois en conférence de presse.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps au Stade Rennais pour trouver son nouveau coach. Moins d’une semaine après la démission de Julien Stéphan, qui avait suivi la défaite concédée contre l’OGC Nice (1-2), le club a engagé Bruno Genesio. Ce dernier était présenté aujourd’hui face à la presse, un peu moins de deux ans après son départ de Lyon : « Quand j’ai quitté l’OL, j’avais besoin de m’éloigner pour plein de raisons. Mais aujourd’hui, j’avais envie de revenir en Ligue 1, mais pas n’importe où, dans un endroit où je serais entouré, avec un projet sportif qui me correspond », a-t-il déclaré en début de conférence.

Bruno Genesio débarque en Bretagne avec un objectif clair : la cinquième place du championnat, qualificative pour la Ligue Europa, qui trouve actuellement à six points. Pour cela il compte sur plusieurs joueurs comme Clément Grenier ou Martin Terrier, qu’il a déjà connu. « Je veux parler individuellement et collectivement avec les joueurs, a indiqué Genesio. Leurs qualités ne se sont pas envolées. L’objectif est de se qualifier en Coupe d’Europe la saison prochaine ».

« Ma rencontre avec M.Pinault m’a beaucoup marquée »

L’ancien entraîneur de Beijing Guoan a une histoire assez spéciale avec sa nouvelle équipe mais sans rancune  : « Mon destin est lié à Rennes car c’est un match contre cette équipe qui a précipité mon départ de l’OL, en Coupe de France », a-t-il raconté tout en évoquant le rôle crucial du propriétaire du Stade Rennais dans sa décision : « Ma rencontre avec M.Pinault m’a beaucoup marquée. Sa faculté à me mettre à l’aise, son humilité, sa simplicité, sa franchise m’ont étonné. J’avais l’impression qu’on se connaissait déjà. Il veut qu’on donne du plaisir aux Rennais, aux Bretons ».

Le technicien débutera sa nouvelle aventure le 14 mars prochain pour la réception de Strasbourg lors de 29ème journée de la saison car son équipe n’est plus en lice en Coupe de France.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.