Genève: Entrée en matière tranquille pour Djokovic

Novak Djokovic a atteint une barre symbolique en négociant sereinement son entrée en lice au tournoi ATP de Genève ce mercredi contre Yannick Hanfmann. Le Serbe entre davantage dans l’histoire du tennis.

Visiblement, Novak Djokovic va mieux. Et c’est rassurant pour le tenant du titre de Roland-Garros moins d’une semaine avant le lancement du Grand Chelem parisien. Touché à la tête par une gourde tombée des tribunes à Rome la semaine passée, le Serbe avait révélé ses souffrances physiques consécutives à cet incident. Il avait notamment passé une mauvaise nuit et eu des saignements. Toutefois, cela semble désormais faire partie du passé. Ce mercredi au tournoi de Genève où il porte l’étiquette de tête de série n°1, il a conu une entrée en matière somme toute tranquille.

Contre Yannick Hanfmann, « Nole » a passé 1h12 sur le court suisse (6-3, 6-3). Après un premier set relativement équilibré, le n°1 mondial s’est fait breaker avant de se réveiller de manière on ne peut plus brutale. Mené 0-3, il s’est par la suite adjugé les six jeux suivants pour entériner sa qualification en quart de finale où il affrontera le Canadien Denis Shapovalov ou le Néerlandais Tallon Griekspoor. Mais ce succès anecdotique en apparence revêt pourtant un aspect historique. Il représente le 1100eme succès en carrière de Novak Djokovic sur le circuit ATP. Seuls Jimmy Connors (1274) et Roger Federer (1242) ont également atteint ce seuil par le passé.

Casper Ruud, tête de série n°2, a lui aussi réussi ses débuts à Genève. Le Norvégien a néanmoins davantage bataillé pour rallier les quarts. Contre Sebastian Ofner, le lauréat du tournoi suisse en 2021 et 2022 s’est employé sur trois manches (4-6, 6-2, 6-2). Bénéficiant d’un faible taux de 48% de premières balles de l’Autrichien, Casper Ruud a empilé énormément de points en retour pour inverser la tendance. Au prochain tour, il retrouvera l’Argentin Sebastian Baez, tête de série n°5 à Genève.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.