Genge: « Nous pouvons gagner le Mondial »

Après le succès de l’Angleterre face à l’Argentine, Ellis Genge n’y est pas allé par quatre chemins et a notamment déclaré que le XV de la Rose pouvait gagner la Coupe du monde 2023.

Cette Angleterre a au moins du caractère. En effet, si certains ont un temps craint le pire, surtout après le carton rouge de Tom Curry dès la 3eme minute de jeu, les joueurs de Steve Borthwick ont frappé un gros coup samedi dernier en dominant l’Argentin (27-10), à Marseille. Après des derniers mois très compliqués, entre un Tournoi des 6 Nations raté et de nombreuses défaites lors de la préparation de la Coupe du monde 2023 (dont une à Twickenham face aux Fidji), le XV de la Rose a piqué les Pumas là où ça fait mal.

A l’arrivée, l’Angleterre semble avoir fait le plus dur dans le groupe D, avant de désormais affronter le Japon, le Chili et les Samoa. Malgré cette période délicate traversée par son équipe, Ellis Genge a toujours voulu croire en ses coéquipiers. « Lorsque vous êtes dans une équipe 24 heures sur 24, sept jours sur sept pendant trois mois, vous savez où vous êtes et où vous allez », a notamment expliqué le pilier gauche anglais.

« Nous ne sommes pas soulagés »

« C’est là que tout le monde se trompe en disant « c’est bien, tu as battu l’Argentine » et les gens font la fête. Mais nous ne sommes pas soulagés. Nous voulons gagner la Coupe du monde. (…) Chaque semaine, nous disions que nous construisions, et personne n’y croyait. Mais je crois que nous pouvons gagner cette Coupe du monde. Bien sûr que oui. Sinon, je ne serais pas là. (…) Il n’y a pas eu une seule seconde au cours des dernières semaines où je me suis dit : « Nous avons des ennuis ici. » Honnêtement, non. Je sais que c’est difficile à croire, mais je n’ai pas du tout ressenti cela, a par la suite déclaré Genge, dans des propos repris par Rugbyrama. Je ne dis pas que nous avons résolu le problème, mais c’est un pas dans la bonne direction. » Aux Anglais désormais de confirmer cette embellie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.