Geoghegan Hart va quitter le nid

Après avoir porté les couleurs de l’équipe Sky/Ineos depuis le début de sa carrière professionnelle, Tao Geoghegan Hart a donné son accord à la formation Lidl-Trek avec un contrat de trois saisons à la clé.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Lancé dans le grand bain du cyclisme professionnel comme stagiaire pour la fin de la saison 2015 par ce qui s’appelait à l’époque Sky, après avoir fait ses classes sous la férule d’Axel Merckx dans la formation Hagens Berman-Axeon, Tao Geoghegan Hart va bien couper le cordon avec la formation Ineos Grenadiers. Le vainqueur du Giro 2020 a mis fin au suspense et confirmé avoir signé un contrat d’une durée de trois saisons avec l’équipe Lidl-Trek, soit jusqu’au terme de la saison 2026.

Une décision que le natif d’Holloway justifie par sa volonté de changer d’environnement. « Après sept saisons au sein de la même organisation, les émotions se mélangent alors qu’un nouveau défi se présente pour 2024, a déclaré le Britannique dans un communiqué de sa future équipe. Toutefois, alors que je connais plein de visages au sein de l’équipe Lidl-Trek et avoir échangé avec Luca Guercilena, Josu Larrazabal et Elke Weylandt lors des dernières semaines, je suis impatient de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière en 2024. »

⭕️@taogeoghegan is ready for a new chapter and we’re super excited to have him with us!

Read his thoughts on joining Lidl-Trek👇https://t.co/3cLNOo5Ct4

— Lidl-Trek (@LidlTrek) August 10, 2023

Geoghegan Hart : « J’ai faim de victoires »

Au moment d’aborder ses ambitions avec Lidl-Trek, Tao Geoghegan Hart entend tout d’abord retrouver son meilleur niveau. « A partir de là, je suis impatient de tisser des liens avec des visages connus ou non au sein de l’organisation, a-t-il ajouté. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble en course. Je me vois comme un coureur de Grands Tours mais j’ai faim de victoires sur n’importe quelle course sur laquelle je serai aligné tout au long de la saison. »

Tao Geoghegan Hart est la deuxième recrue de choix de l’équipe Lidl-Trek après la confirmation de l’arrivée de Jonathan Milan ce mardi pour les trois prochaines saisons. « Le dévouement et la résilience de Tao Geoghegan Hart résument l’esprit de l’équipe Lidl-Trek, a affirmé le patron de la formation américaine Luca Guercilena. Ce qu’il a traversé témoigne du pouvoir de la détermination et nous sommes excités de l’accueillir dans notre équipe. » Avec des coureurs tels Mads Pedersen ou encore Giulio Ciccone, la formation Lidl-Trek affirme ses ambitions avec une recrue comme Tao Geoghegan Hart.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.