Giro: Landa souffre de plusieurs fractures

Victime d’une lourde chute dans le final de la 5eme étape du Giro, Mikel Landa est touché à la clavicule et aux côtes, avec plusieurs fractures décelées lors des premiers examens.

Mikel Landa n’a pas eu l’occasion d’aller au bout de ses ambitions sur le Giro. Très offensif ce mardi à l’occasion de la 4eme étape, la première offrant de l’altitude au peloton, le leader de l’équipe Bahrain Victorious a vu son Tour d’Italie se terminer brutalement ce mercredi. A quatre kilomètres de la ligne d’arrivée de la 5eme étape située à Cattolica, le coureur espagnol a été victime d’une lourde chute qui l’a vu rester au sol de longues minutes, se tordant de douleur avec visiblement une blessure au niveau de la clavicule droite. Son coureur étant évacué par ambulance vers l’hôpital de Riccione, l’équipe Bahrain Victorious a rapidement communiqué pour confirmer en partie le premier diagnostic. Alors qu’il a passé la nuit en observation, Mikel Landa souffre d’une clavicule fracturée mais également de plusieurs côtes fracturées. Resté conscient, l’Espagnol a déjà confié vouloir remonter sur son vélo aussi vite que possible, gardant un état d’esprit positif malgré cette fin prématurée de Giro le concernant.

🚨 Medical update 🚨@MikelLandaMeana has been taken to Riccione Hospital, where he is receiving treatment for a broken collarbone and multiple ribs on his left side.

🗞️ Read morehttps://t.co/OuaMPEfeZQ

— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 12, 2021

Dombrowski également passé par la case hôpital

Si Mikel Landa est allé à terre ce mercredi dans le final de la 5eme étape du Giro, c’est notamment en raison de la chute préalable de Joe Dombrowski. L’Américain, vainqueur de la 4eme étape ce mardi et porteur du maillot bleu de meilleur grimpeur de l’épreuve, a heurté un îlot directionnel placé au milieu de la route et pourtant signalé par un membre de l’organisation du Tour d’Italie. C’est alors que l’Espagnol est venu le heurter pour ensuite finir à terre avec de lourdes blessures. Si Joe Dombrowski a été en mesure de remonter sur son vélo pour aller conclure l’étape, son équipe UAE Team Emirates a préféré le faire aller à l’hôpital peu après le passage de la ligne d’arrivée en raison d’une suspicion de commotion cérébrale et passer des examens qui ont confirmé l’absence de fractures. Son équipe, par mesure de précaution, va lui faire passer un test ce jeudi avant le départ de la 6eme étape pour déterminer s’il est apte à reprendre la compétition ou s’il devra mettre pied à terre définitivement.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.