Giroud : au revoir Milan, bonjour l’Amérique ?

Olivier Giroud pourrait se lancer tenter par une aventure en MLS, malgré la volonté de l’AC Milan de le conserver.

Olivier Giroud est inoxydable, increvable et, à l’image du bon vin, semble encore s’améliorer avec le temps. L’AC Milan, avec lequel il a déjà inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives cette saison, en est bien conscient. C’est pour cette raison que le club rossonero aborde la fin de contrat de l’attaquant français cet été avec un mélange d’espoir et de crainte. L’espoir, c’est celui de convaincre Giroud, 37 ans, de prolonger pour une saison supplémentaire, en lui promettant du temps de jeu et des renforts à même de permettre à l’équipe de lutter avec le voisin intériste, qui caracole en tête de la Serie A la saison prochaine.

D’après Daniele Longo, le journaliste de Calcio Mercato, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France aime Milan et le fait de porter les couleurs de ce club historique. C’est pour cette raison qu’à cette heure, une nouvelle pige en Lombardie serait toujours sa priorité si les discussions vont dans le sens qu’il espère en termes sportifs et financiers. En revanche, et c’est ce que précise Longo dans son article, les Milanais ne sont pas seuls sur le dossier. Si Olivier Giroud et sa famille ont jusque-là écarté les tentatives d’approches de formations saoudiennes, l’ancien Montpelliérain ne serait pas insensible aux offres qui lui parviennent des Etats-Unis.

L’expérience de vie et la reconversion ?

Au-delà du challenge sportif, évidemment inférieur à celui d’évoluer dans l’un des meilleurs championnats d’Europe, c’est l’expérience de vie qui séduirait Giroud et ses proches. Le média transalpin explique, par ailleurs, que certaines des formations de Major League Soccer (MLS) lui proposeraient en plus une reconversion future dans un poste de manager.

En tout cas, l’information principale du moment est qu’aucune décision ne sera prise, ni aucune négociation entamée, avant le dernier match de Serie A de l’AC Milan le 26 mai contre la Salernitana. Frais comme un gardon, Giroud devra alors prendre ce qui ressemblera sans doute à l’une des dernières décisions marquantes de sa brillante carrière en club.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.