Giroud, ça tourne mal

Hors de forme, Olivier Giroud a été remplacé dès la mi-temps samedi lors de Spezia-Milan (1-2). Rayonnant en août, l’attaquant français est en souffrance depuis un mois.

Il comment à y être habitué. Depuis plusieurs saisons, Olivier Giroud enchaîne les bonnes et les mauvaises périodes en club, et il aura déjà connu les deux depuis son arrivée cet été à l’AC Milan.

Tout avait commencé pour le mieux. Buteur à trois reprises en préparation, l’attaquant français était titulaire lors des deux premières journées de Serie A, et il s’était notamment signalé par un doublé contre Cagliari. Son professionnalisme était loué, tout comme son apport dans le jeu, et Giroud était amené à être un élément important de l’attaque des Rossoneri.

La pire note du match pour Giroud

Un mois plus tard, et revoilà Giroud dans le dur. Après avoir été touché par le Covid-19 au moment de la trêve internationale, l’ancien Montpelliérain avait manqué le choc contre la Lazio à la reprise. Entré en cours de jeu à Liverpool en Ligue des champions, le champion du monde a ensuite été victime de problèmes au dos qui l’ont privé de deux matches supplémentaires.

Pour son retour, samedi, sur le terrain de La Spezia, Giroud a été transparent. Après avoir touché seulement 13 ballons, il a été remplacé dès la mi-temps, et c’est du banc qu’il a vu son équipe faire la différence, avec la belle histoire Daniel Maldini et le but de Brahim Diaz. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le Français a hérité de la pire note du match (5/10), le quotidien transalpin le jugeant hors de forme, en rappelant bien sûr les épisodes Covid et blessure. Giroud va vite devoir rebondir. Mais il en a vu d’autres, on le sait.

Lire aussi :Serie A: La 6e journéeSerie A: Le classement

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.