Giroud-Dembélé, le camouflet  

Rapidement menés 2-0 par l’Argentine en finale de la Coupe du monde, les Bleus ont contraint Didier Deschamps à réaliser un double changement osé dès la 40e minute.

Titulaires indéboulonnables depuis le début du Mondial – exception faite du troisième match de poule contre la Tunisie – Olivier Giroud et Ousmane Dembélé n’auront pas joué plus de 40 minutes dans cette finale de Coupe du monde face à l’Albiceleste. La faute à un scénario catastrophe et au rapide avantage de deux buts concédé aux Argentins.

Fautif dans la surface au duel avec Angel Di Maria, Ousmane Dembélé a provoqué bien malgré lui le penalty de l’ouverture du score, transformé par Lionel Messi (23e). Puis le même Di Maria a doublé la mise en contre, impeccablement servi par Alexis McAllister. Une double contrariété qui appelait un réajustement immédiat pour Didier Deschamps, qui a donc lancé prématurément Randal Kolo Muani et Marcus Thuram dans la bataille.

Un vrai souci au milieu

Avec ces deux entrées en jeu, au sein d’une équipe qui n’a pas tiré une seule fois au but adverse dans le premier acte, Kylian Mbappé est repositionné dans l’axe, comme face au Maroc où les deux mêmes jokers avaient fait leur apparition plus tard en seconde période. Reste le problème de l’équilibre dans l’entre-jeu, là où les Bleus manquent clairement de répondant face aux hommes de Lionel Scaloni, bien plus compacts et agressifs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.