Giroud, la catastrophe

Un mois jour pour jour après la finale de Coupe du monde perdue face à l’Argentine, Olivier Giroud a vécu un nouveau calvaire lors de la Supercoupe d’Italie contre l’Inter Milan.

La déception sera sans doute plus facile à digérer que celle vécue un mois auparavant à Doha. Mais un mois après la finale de Coupe du monde perdue au Qatar, Olivier Giroud a enregistré une nouvelle désillusion contre l’Inter Milan en Supercoupe d’Italie. La défaite enregistrée contre l’Argentine est d’ailleurs forcément encore dans la tête de l’attaquant milanais. La faute à un match traversé comme un fantôme. A tel point que Didier Deschamps n’avait pas hésité à le sortir avant même la mi-temps pour le remplacer par Marcus Thuram.

Oliver Giroud, déjà dans le dur quatre jours plus tôt contre le Maroc, était apparu à bout de souffle. Et les deux semaines de repos dont il a bénéficié avant de retrouver le Milan AC ne semblent pas avoir suffi pour recharger les batteries. Le Savoyard est en effet en souffrance depuis la reprise et le match de Supercoupe d’Italie face à l’Inter Milan l’a confirmé. Comme face à l’Argentine, l’ancien Gunner a en effet été transparent.

You went all the way to Saudi arabia to make 15 touches? @_OlivierGiroud_ I’m disappointed dawg pic.twitter.com/5gw0rr2flt

— weroy (@noooobitches) January 18, 2023

« Giroud n’a jamais été dangereux », a sobrement constaté la Gazzetto dello Sport avant de lui adresser la note de 4,5, parmi les pires des 22 acteurs de la rencontre. Les statistiques sont effectivement accablantes pour le Français puisqu’il n’a touché que 15 ballons en 79 minutes. Alors que l’Inter Milan était jusqu’alors sa proie favorite en Italie, avec 3 buts et une passe décisive en cinq matches, Olivier Giroud n’a jamais su peser sur les débats, se montrant inexistant dans le jeu. Une prestation qui a de quoi inquiéter dans les rangs milanais quand bien même le Français n’a pas été le seul à passer au travers de ce derby face aux Nerazzurri…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.