Giroud, la grosse annonce sur son avenir en Bleu

Heureux d’être au Qatar pour défendre le titre de champion du monde de l’équipe de France, Olivier Giroud ne semble pas prêt à prendre sa retraite internationale…  

Il n’était pas certain d’être à la Coupe du monde 2022 au Qatar il y a encore quelques semaines, il y est finalement et il va même, avec le forfait de Karim Benzema sur blessure, commencer le tournoi dans la peau d’un titulaire. Annoncé dans le onze de Didier Deschamps pour affronter l’Australie, mardi soir pour l’entrée en lice des Bleus dans le Mondial, Olivier Giroud a assuré avoir les « crocs » à la veille du match pour Le Figaro. 

« Je suis toujours aussi motivé, j’ai les crocs comme à mes 20 ans, a lancé l’attaquant de l’AC Milan. Évidemment, je suis heureux d’être dans cette équipe de France, rien était assuré me concernant ces derniers mois, c’est une vraie fierté de pouvoir défendre le titre acquis il y a quatre ans. On va tâcher d’être à la hauteur. C’est une chance, je vais profiter de chaque instant car ce sont peut-être les derniers dans une Coupe du monde. À 36 ans, c’est beau d’être encore là non ? Car ça pousse derrière (sourire). Mais j’ai surtout envie de m’éclater sur le terrain avec les Bleus. »

« Une prochaine Coupe du monde ? On verra… »

Manifestement pas fermé à l’idée de disputer une quatrième Coupe du monde en 2026 – il aurait alors 40 ans -, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne se fixe aucune limite.  « Une prochaine Coupe du monde ? (Sourire) On verra… Ma petite expérience me dit qu’il ne faut pas tirer de conclusion trop tôt, sinon on risque d’être surpris ou déçu, a-t-il soufflé. On en reparlera en temps voulu, mais là je n’ai qu’une envie: en découdre contre l’Australie. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.