Golden State répond aux Lakers

Ce jeudi soir, les Golden State Warriors ont battu les Los Angeles Lakers (127-100), pour égaliser à 1-1 dans leur série des demi-finales de conférence Ouest des play-offs de NBA.

C’est une série qui s’annonce visiblement particulièrement serrée. Ce jeudi soir, dans le cadre du match 2 des demi-finales de la conférence Ouest des play-offs de NBA, les Warriors de Golden State se sont imposés contre les Lakers de Los Angeles (127-100). Pour égaliser à 1-1 dans cette toute nouvelle série. Le tout portés par un homme en particulier. A savoir l’arrière américain Klay Thompson, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 30 points, 3 rebonds et 1 passe décisive. Bien suppléé par l’un de ses compatriotes, en la personne du meneur Stephen Curry, qui termine même en double-double (20 points, 4 rebonds, 12 passes décisives). En face, l’Américain LeBron James (23 points, 7 rebonds, 3 passes décisives) ou bien encore l’ailier fort japonais Rui Hachimura (21 points, 5 rebonds) n’ont donc pas suffi.

Golden State s’est envolé après la pause

Dès l’entame de cette toute nouvelle partie, Golden State a montré sa volonté de prendre déjà les commandes, au niveau du tableau d’affichage. Mais le premier quart-temps fut plutôt équilibré. Même si à l’issue de celui-ci, c’est Los Angeles qui menait, de sept petites longueurs (26-33). Ce n’est qu’en plein deuxième quart-temps que les Warriors ont repris les devants, et même le large. D’ailleurs, à la pause, l’écart était de +11 (67-56) en leur faveur. Au retour des vestiaires, les locaux ont littéralement fait cavaliers seuls. Leur avance est montée encore plus haut. Jusqu’à +30 en toute fin de troisième et avant-dernier quart-temps (110-80). Et même jusqu’à +32 dans le quatrième et dernier quart-temps (114-82, 127-95). Pour donc finalement se stabiliser définitivement à +27 (127-100). Les deux franchises se retrouveront dès ce samedi soir pour le match 3 de leur duel. Ce sera du côté de Los Angeles.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.