GP d’Inde: A. Marquez forfait, son frère bientôt à ses côtés ?

Alex Marquez ne pourra pas participer au Grand Prix d’Inde ce dimanche après s’être fracturé des côtes en qualifications. Son frère Marc, quant à lui, est toujours au cœur de rumeurs de transfert.

Après avoir terminé dans les points lors de quatre des six derniers Grands Prix, Alex Marquez ne réussira pas telle performance ce dimanche lors du tout premier Grand Prix d’Inde. L’Espagnol de l’équipe Ducati Gresini a en effet déclaré forfait après s’être fracturé des côtes lors de la séance de qualifications. Le pilote est passé par-dessus sa moto dans le virage 5 du Buddh Circuit International et a mis du temps avant de se relever.

Il a ensuite été conduit à l’hôpital de New Delhi, où les examens ont révélé des fractures au niveau des sixième, septième et huitième côtes, sur le côté gauche. Le Grand Prix du Japon se tenant dès la semaine prochaine à Motegi, sa participation est également compromise. On pourrait donc revoir le pilote de 27 ans à la mi-octobre en Indonésie. Alex Marquez est actuellement classé neuvième du championnat du monde, avec 108 points.

« Il parlera à la direction de Honda au Japon »

Son frère Marc, sextuple champion du monde de MotoGP, est lui aussi dans l’actualité. Non seulement car il a pris la troisième place de la course sprint du Grand Prix d’Inde ce samedi, mais surtout car il doit annoncer dans les tout prochains jours s’il poursuit l’aventure avec Honda, où il est sous contrat jusqu’en 2024, l’année prochaine, où s’il change d’écurie. Un transfert chez Ducati Gresini, où il retrouverait justement son frère Alex, semble plus que jamais d’actualité.

« En ce qui concerne Gresini, je pense qu’il semble évident qu’ils ont cette opportunité et qu’ils attendent la décision de Marquez, a déclaré le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti ce samedi. Il parlera à la direction de Honda au Japon et prendra une décision, mais c’est quelque chose qui dépend de lui et de l’équipe. » Un départ de Marc Marquez après dix ans chez Honda serait en tout cas un changement d’ère dans le monde du MotoGP. Encore quelques jours de suspense…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.