Gresini: Marc Marquez s’est vite adapté

Alors que son contrat avec Honda a pris fin avec l’année 2023, Marc Marquez a pu faire ses premiers commentaires sur la Ducati qu’il pilotera cette saison. Le pilote espagnol a assuré que son adaptation à la machine italienne est allée plus rapidement qu’attendu.

La nouvelle vie de Marc Marquez a débuté avec l’année 2024. Après onze saisons au sein de l’écurie officielle Honda, le sextuple champion du monde MotoGP a officiellement rejoint son frère Alex chez Gresini en ce 1er janvier. Contraint au silence par ses obligations contractuelles avec la firme d’Hamamatsu, le natif de Cervera n’a pas pu donner ses impressions après avoir effectué ses premiers tours de roues au guidon d’une Ducati le 28 novembre dernier, dans la foulée de la dernière manche de la saison 2023.

C’est dans un entretien accordé à DAZN et diffusé uniquement ce lundi que Marc Marquez s’est longuement confié sur cette prise de contact. « J’ai pu m’adapter à la moto beaucoup plus vite que prévu, a-t-il affirmé. Je me suis très vite senti très bien, avec de très bonnes sensations. Le chrono est venu sans le chercher de manière exagérée. » Néanmoins, le pilote espagnol admet que « la Ducati est une moto différente de la Honda, avec un style différent » mais, surtout, qu’il y a « beaucoup de pilotes qui vont vite sur cette moto ».

M.Marquez : « J’ai encore beaucoup de choses à comprendre »

S’il ne cache pas sa satisfaction après cette première prise de contact, Marc Marquez concède qu’il y a encore du travail à faire pour extraire le plein potentiel de son matériel, sans que cela ne concerne uniquement son pilotage. « La vitesse est là, mais j’ai encore beaucoup de choses à comprendre. Pas tant pour aller plus vite, mais pour être plus constant, assure l’Espagnol avant de préciser que le changement d’environnement est tout aussi important que le changement de moto. Et surtout au niveau de la communication avec l’équipe. J’ai travaillé avec un groupe pendant onze ans. Maintenant, c’est un nouveau groupe, mais cette famille m’a très bien accueilli et c’est toujours agréable. »

Alors que l’écurie Gresini présentera en grande pompe son programme 2024 dès le 20 janvier prochain, ce qui sera la première occasion pour Marc Marquez de porter officiellement ses nouvelles couleurs, la préparation de la saison débutera sérieusement au début du mois de février avec trois jours d’essais à Sepang avant un dernier galop d’essais au Qatar quelques semaines avant la première manche du championnat, du 8 au 10 mars prochains.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.