Griezmann, ça ne va pas s’arranger…

Malgré l’arrivée de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone, Antoine Griezmann risque bien de devoir encore se contenter d’une place dans le couloir droit. Reste à savoir avec quelles libertés…

La nouvelle saison a débuté comme la précédente s’était terminée pour Antoine Griezmann : par une prestation quelconque. Mais cette fois, le champion du monde tricolore a souffert de la comparaison avec ses collègues de devant. Car si, face à Villarreal, samedi, le Mâconnais n’a pas su peser sur les débats, Ansu Fati a été intenable, Lionel Messi égal à lui-même et Philippe Coutinho à son aise dans son rôle de meneur de jeu.

Placé couloir droit, Antoine Griezmann ne s’est, lui, signalé que par son habituelle activité défensive, Ronald Koeman ne manquant d’ailleurs pas de souligner ses efforts dans le replacement. Content de la prestation du Français à l’issue de la rencontre, le technicien néerlandais n’avait pas changé d’avis, mercredi, restant convaincu que l’ancien Madrilène pouvait briller sur le côté droit de l’attaque barcelonaise.

Un statut de titulaire fragilisé ?

Car Antoine Griezmann doit se faire une raison. Comme Ernesto Valverde ou Quique Setien avant lui, Ronald Koeman entend le positionner dans le couloir, convaincu qu’il a suffisamment de libertés pour briller le long de la ligne. « Je ne m’inquiète pas pour ça. Je pense qu’Antoine fait très bien les choses à droite. Il a beaucoup plus de liberté pour entrer et chercher les milieux. Il fait bien les choses dans ce rôle. Avec les Pays-Bas, nous avons joué contre la France et Antoine était placé à droite. Il a des qualités différentes et de l’extérieur vers l’intérieur, il amène le danger. Et surtout, ses décrochages sont très bons. Il faut qu’on cherche plus de profondeur sur l’aile droite », a-t-il ainsi analysé.

Reste néanmoins à savoir quelles seront ses libertés avec Lionel Messi et Philippe Coutinho placés dans l’axe. Surtout, la possible arrivée d’un attaquant axial, érigée en priorité par Ronald Koeman, pourrait, par ricochet, fragiliser son statut de titulaire…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.