Griezmann, c’est de pire en pire

La deuxième saison d’Antoine Griezmann au Barça tourne à la catastrophe. Son statut comme ses statistiques n’incitent pas à l’optimisme pour le Français.

L’embellie aura été de courte durée pour Antoine Griezmann avec le Barça. Après un début de saison catastrophique, sans le moindre but lors de ses six premiers matches, un léger mieux avait en effet été observé au cœur de l’automne avec cette fois cinq buts en sept apparitions. Mais le soufflé est déjà retombé. En attestent ses sept derniers matches sans but dont ses deux ultimes sorties, respectivement face à Eibar et à Huesca.

Passé au travers face à la formation basque, avec notamment plusieurs grosses occasions manquées, le champion du monde tricolore a en effet dû se contenter, dimanche, d’une place sur le banc de touche, Ronald Koeman lui préférant Martin Braithwaite, qu’il a finalement remplacé à une dizaine de minutes de la fin du match. De quoi un peu plus ternir son bilan avec le club catalan. A tel point que ses statistiques sont encore plus faméliques que celles affichées la saison dernière.

Des statistiques en baisse

Après n’avoir inscrit que 15 buts en 48 rencontres toutes compétitions confondues pour sa première saison chez les Blaugrana, affichant donc une moyenne de 0,29 but par match, le Maçonnais fait en effet encore pire avec cette fois 5 buts en 19 apparitions, soit un ratio de seulement 0,26 but par match. Et ce alors que le Français a déjà tiré pas moins de 42 fois au but. Ça fait forcément peu pour un joueur recruté moyennant quelque 135 millions d’euros à l’automne 2019 et alors que Luis Suarez, poussé dehors par le technicien néerlandais à son arrivée cet été, caracole en tête du classement des buteurs avec neuf buts depuis le début de saison.

Et en dépit de quelques passages dans l’axe après avoir été cantonné dans le couloir gauche, Antoine Griezmann n’est pas plus devenu le créateur espéré. En attestent ses deux maigres passes décisives ou sa moyenne de 0,9 passe clé par match. Des statistiques affligeantes qui valent au Français de ne plus être considéré comme un titulaire indiscutable par Ronald Koeman. Et ce alors que le technicien néerlandais espère l’arrivée d’un renfort offensif qui fragilisera encore un peu plus la position de l’ancien Madrilène.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.