Griezmann, la vérité sur son arrivée au Barça

Pointé du doigt pour le recrutement d’Antoine Griezmann, Josep Maria Bartomeu a profité d’une interview à Mundo Deportivo pour une mise au point.

Pour beaucoup, la signature d’Antoine Griezmann au FC Barcelone à l’été 2019 est le meilleur symbole de la mauvaise gestion de Josep Maria Bartomeu à la tête du club catalan. En premier lieu parce que ce transfert a empêché l’arrivée de Neymar, pourtant déterminé à revenir chez les Blaugrana. Mais également parce que le Barça a payé au prix fort cette signature, entre la rallonge qu’ils ont dû verser à l’Atetico Madrid pour avoir entamé les discussions avec le Français dans le dos des Colchoneros et les coûts du prêt qu’ils ont dû contracter pour boucler l’opération. Une affaire valider par tout le monde chez les Blaugrana…

A en croire de nombreux observateurs, le style de jeu du Mâconnais n’était pas adapté en effet au club catalan. « Lorsque Valverde est arrivé, les techniciens l’ont suivi de très près et ont voulu qu’il vienne. C’est une star mondiale avec une façon de jouer qui correspond à celle du Barça, dans un 4-3-3, et il pouvait venir, a-t-il asséné. Il y a eu une période de hauts et de bas mais il faut voir l’équilibre. Il a marqué des buts, délivré beaucoup de passes décisives et cela lui a donné une qualité supérieure. Il est revenu à l’Atlético (l’été dernier) et nous en attendions plus car il est jeune et, comme certains vétérans ont pris leur retraite, il aurait pris plus de responsabilités et d’importance. »

Quant aux récentes accusations de Ferran Reverter, le directeur général du club, Josep Maria Bartomeu se veut clair : le Barça avait bel et bien les moyens de faire signer le champion du monde tricolore. « La planification a toujours existé, surtout avec lui. Cela fonctionnait depuis longtemps et si le transfert a été payé, c’est qu’il y avait de l’argent. Il n’y a pas eu d’accord de paiement différé, comme cela se fait avec de nombreux clubs, mais un paiement direct de la clause. S’il a été payé, c’est que l’argent était là », a-t-il assuré, ajoutant au sujet du prêt : « Je ne sais pas si le prêt a été contracté un jour ou deux ou trois avant, mais nous avons essayé de signer le plus tard possible pour payer moins d’intérêts, mais je ne pense pas que ce soit le même jour ou la veille, sûrement des jours avant.»  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.