Griezmann, le Barça sauvé par le PSG ?

Le probable transfert de Paul Pogba au PSG pourrait offrir une porte de sortie à Antoine Griezmann.

Les discussions n’ont pas encore formellement commencé entre le PSG et Manchester United et pourtant le transfert de Paul Pogba à Paris semble déjà acquis. Le champion du monde tricolore veut en effet rejoindre le club de la capitale qui a fait de son arrivée sa nouvelle priorité de l’été. Quant aux Red Devils, compte-tenu de la situation contractuelle du natif de Lagny-sur-Marne, qui sera libre le 30 juin prochain, ils ne comptent pas s’opposer à son départ.

Lire aussi : Griezmann, nouveau coup de théâtre

Le PSG devra néanmoins y mettre le prix. Les vice-champions d’Angleterre exigent pas moins de 50 millions d’euros pour laisser partir le Français. Car après avoir déjà dépensé 140 millions pour recruter Jadon Sancho et Raphaël Varane, Manchester United ne compte pas s’arrêter là. Si la piste menant à Jules Koundé semble à oublier, le Français s’étant déjà entendu avec Chelsea, le club mancunien compte notamment se renforcer au milieu de terrain.

A en croire la presse anglaise, l’objectif des Red Devils est déjà connu et a pour nom Saul Niguez. Et vu d’Espagne, un départ de l’international espagnol vers le nord de l’Angleterre pourrait débloquer la situation d’Antoine Griezmann. Grâce à l’argent du transfert de son milieu de terrain, l’Atletico Madrid pourrait en effet passer à l’offensive pour rapatrier le Mâconnais. Si les Colchoneros semblent effectivement en mesure de régler les 75 millions d’euros réclamés par le Barça pour le Français. Un obstacle de taille se dressera néanmoins toujours sur la route d’Antoine Griezmann: son salaire. Les 36 millions d’euros bruts qu’il perçoit chez les Blaugrana sont en effet inabordables pour les champions d’Espagne. En cas de vente, le club catalan pourrait toutefois être tenté de mettre la main à la poche pour faciliter le départ du Tricolore, érigé en priorité en Catalogne.

Lire aussi :Une situation terrible pour GriezmannGriezmann envoie un signal fortGriezmann, gros coup dur pour le Barça

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.