Griezmann, le doute se confirme

À l’image de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann se verrait bien disputer les Jeux olympiques de Paris 2024. Mais le calendrier estival qui se présente à lui pourrait bien se révéler très problématique.

Du rêve à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Mais ce pas peut aussi être compliqué à franchir. Antoine Griezmann se verrait bien participer aux prochains Jeux olympiques, organisés à Paris à l’été 2024. « Je l’ai déjà dit ouvertement, dans le vestiaire à Madrid et des fois ici. C’est un rêve pour moi, un objectif. », déclarait-il le 6 septembre dernier en conférence de presse. Un souhait qui va toutefois se heurter à un principe de réalité : le calendrier estival de l’international tricolore est déjà extrêmement dense. Une participation aux JO ne ferait que surcharger son emploi du temps et rien ne dit que son club de l’Alético de Madrid accepte de le laisser jouer sans se reposer tout l’été.

C’est en tout cas le point de vue de Benoît Trémoulinas, qui a évoqué le sujet mercredi soir, sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « (Kylian) Mbappé a affirmé haut et fort qu’il voulait faire (les Jeux olympiques). Thierry Henry, ce n’est pas anodin qu’il ait été choisi pour entraîneur les Espoirs. Antoine Griezmann, ce n’est pas anodin non-plus. La vraie problématique pour ces joueurs-là, c’est le côté physique. C’est la vraie interrogation. Il y a quand même un Euro avant. Des Mbappé, des Griezmann, ce sont des mecs qui vont jouer et peut-être frôler les soixante-dix matchs. »

Autorisation incertaine

Antoine Griezmann est d’ailleurs bien conscient qu’il lui faudra recevoir l’aval de son club avant une éventuelle participation aux Jeux olympiques parisiens, ce que n’a pas manqué de rappeler Benoît Trémoulinas. « Il prend des pincettes. ‘Cholo’, l’entraîneur de l’Atlético, on le connait. Je ne suis pas certain qu’il lui donne l’autorisation d’aller jouer les JO, sachant qu’aujourd’hui, Griezmann est un joueur majeur de son équipe, c’est même le meilleur joueur de l’Atlético. Donc, enchaîner l’Euro et les Jeux olympiques, ça parait beaucoup. »

Mais le consultant de conclure sur une note plus positive et optimiste : « C’est une fois dans une vie. Ce sont des joueurs qui veulent marquer l’histoire (…), donc ça peut se comprendre qu’ils aient envie de joueur (les JO). » Reste donc à savoir si Antoine Griezmann se verra octroyer un passe-droit pour disputer la compétition, aux côtés peut-être, de Kylian Mbappé.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.