Gros accrochage entre Aouar et Paqueta !

Alors que l’Olympique Lyonnais n’en finissait plus de couler sur la pelouse du Roazhon Park, Lucas Paqueta et Houssem Aouar se sont disputés un penalty en toute fin de match.

Le plus souvent emballant depuis le début de saison, l’Olympique Lyonnais a montré son plus mauvais visage, dimanche, lors du choc de prétendants face au Stade Rennais. Incapables de rivaliser avec leurs hôtes, les Lyonnais ont vécu un enfer avec au final une défaite 4-1 qui devrait laisser des traces. Et ce d’autant plus que la rencontre a donné lieu à plusieurs accrochages entre joueurs lyonnais.

Lire aussi : Clash: la colère de Boateng après Dubois

Peu avant la pause, Jerome Boateng a ainsi passé ses nerfs sur Léo Dubois après une énième occasion rennaise. Et en fin de match, la tension était également palpable entre Houssem Aouar et Lucas Paqueta. La faute à un penalty accordé aux Lyonnais leur permettant de sauver l’honneur dans le temps additionnel. Mais alors que le milieu tricolore devait exécuter la sentence, le Brésilien s’est opposé à son coéquipier pour tirer le penalty.

Il ne faut pas faire une affaire sur ce truc

L’ancien Milanais s’est tout d’abord planté devant son coéquipier lorsque ce dernier a voulu placer le ballon aux onze mètres. Et Houssem Aouar a eu beau lui lancer « C’est à moi de le tirer », l’international brésilien s’est montré de plus en plus déterminé. Au point d’arracher le ballon avec force, obligeant Islam Slimani et Maxence Caqueret à intervenir. Mais là encore, Lucas Paqueta n’a rien voulu entendre et le Français, le regard noir, a finalement capitulé, ne cachant pas son agacement malgré les gestes de réconfort de Jason Denayer ou Emerson.

Interrogé en fin de match, l’international tricolore a tenté de minimiser l’incident. « Je n’ai pas envie d’en faire une grande historie de ce penalty, a-t-il confié. Normalement, c’est moi qui suis désigné mais j’ai senti qu’il avait énormément envie. Au final, j’ai cédé et je le lui ai donné. Honnêtement, il n’y a rien du tout. Dans le vestiaire, on en a discuté entre nous et on s’est dit que ce n’était rien du tout. On s’entend très bien et il ne faut pas faire une affaire sur ce truc. C’est simplement un petit évènement. Le plus important, c’est surtout ce qu’on n’a pas fait sur le terrain. C’est le plus important à retenir. »

Lire aussi :Le coup de gueule de JuninhoBosz en veut à ses joueursBosz, ce n’est vraiment pas glorieux…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.