Gros coup de tonnerre sur le Tour de France ?

A dix jours du grand départ du Tour de France, la liste des participants pourrait réserver une ou deux surprises de taille…

Pour la plupart des observateurs et même des coureurs, le prochain Tour de France devrait donner lieu à un nouveau duel au sommet entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Les autres cadors devraient en être réduits à se disputer la troisième marche du podium sur laquelle lorgne notamment David Gaudu, Enric Mas, Jay Hindley, Adam Yates ou Ben O’Connor.

Quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault n’est pas convaincu par ce scénario. Le Blaireau n’exclut d’ailleurs pas une énorme surprise avant même le départ de la Grande Boucle. « C’est impossible de le dire car on ne sait pas si Tadej Pogacar sera au départ », a-t-il ainsi ainsi lancé au micro du Dauphiné, imaginant même une autre sensation: « Evenepoel, qui a abandonné au Tour d’Italie, est-ce-qu’il sera au départ ? Soi-disant non, mais bon, ça peut changer. »

Hinault doute de Pogacar

« Aujourd’hui, c’est impossible de dire qui va gagner, a-t-il renchéri. On va mettre une carte sur Vingegaard car lui, il n’a pas été blessé. Mais Pogacar, il n’a pas couru, il n’a pas fait le Dauphiné, il n’a pas fait le Tour de Suisse. Il va seulement faire son championnat et il va se retrouver au départ du Tour, alors là, chapeau… »

L’ancien champion du monde est également convaincu que la formation Ineos, qui pourra notamment s’appuyer sur Tao Geoghegan Hart, Daniel Martinez ou Egan Bernal, aura également son mot à dire. « Ineos a plusieurs coureurs et si moi, je suis leur directeur sportif, je joue plusieurs cartes, je ne joue pas un mec. C’est le seul moyen qu’ils ont de gagner », a-t-il ainsi expliqué.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.