Gros coup dur à craindre pour les Bleus

Sorti blessé face à la Hongrie, samedi, Ousmane Dembélé pourrait devoir faire une croix sur la suite de l’Euro.

L’équipe de France a vécu un week-end difficile. La faute, en premier lieu, au match nul concédé en Hongrie à l’occasion de son deuxième match à l’Euro. Il n’y a évidemment pas péril en la demeure pour les champions du monde et les hommes de Didier Deschamps pointent d’ailleurs toujours en tête du groupe F avant le choc au sommet face au Portugal. Les Bleus seraient néanmoins bien inspirés de l’emporter, mercredi, face à Cristiano Ronaldo et consorts et ce afin de terminer à la première place de son groupe et de s’assurer un huitième, voire un quart de finale à sa mesure.

Lire aussi : Entre Benzema et Giroud, c’est dramatique !

Et si cette contre-performance a notamment été marquée par la poussive prestation de Karim Benzema, apparu peu inspiré sur la pelouse du Stade Ferenc-Puskas et toujours en quête de son premier but depuis son grand retour, un autre coup dur est venu obscurcir le ciel bleu. Entré en jeu à la 57e minute en remplacement d’Adrien Rabiot, Ousmane Dembélé est sorti une demi-heure plus tard, remplacé par Thomas Lemar. Après quelques accélérations fulgurantes et une frappe sur le poteau, l’ancien Rennais a en effet été victime d’un coup sur le tendon d’un genou.

L’optimisme semblait de rigueur à l’issue de la rencontre, mais le ton a changé depuis. A en croire L’Equipe, son forfait est d’ores et déjà acquis pour le choc face à la Seleçao. Surtout, son absence pourrait durer pas moins de trois semaines, ce qui sonnerait la fin de l’Euro pour le natif d’Evreux. La finale doit en effet se tenir le 11 juillet prochain, soit dans vingt jours. Ce serait évidemment un coup dur pour les Bleus, qui perdraient leur joker de luxe, mais également pour Ousmane Dembélé, victime de nombreuses blessures ces dernières années mais qui avait été épargné cette saison.

Lire aussi :Qualification: mauvaise nouvelle pour les BleusGriezmann calme le jeu avec Mbappé« Pas facile pour Giroud », avoue Griezmann

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.