Gros coup dur pour les Bleus

L’équipe de France devra faire sans latéral gauche de métier, lundi, face à la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2021. Trop juste pour débuter une telle rencontre, Lucas Hernandez prendra place sur le banc.

C’est une équipe de France bancale qui fera face à la Nati, lundi soir, pour son match des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Comme Didier Deschamps pouvait le craindre depuis la rencontre face au Portugal, mercredi, les Bleus devront composer sans latéral gauche. Le forfait de Lucas Digne était acquis depuis plusieurs jours, conséquence de son élongation à la cuisse droite, mais un espoir subsistait concernant Lucas Hernandez, que le défenseur d’Everton avait suppléé à la pause en raison d’une douleur au genou.

Lire aussi : Les Bleus allumés en Suisse !

« Lucas Hernandez devrait être disponible », a d’ailleurs assuré Didier Deschamps en conférence de presse, dimanche, à la veille de la rencontre face à la Nati. Mais la prudence l’a emporté. Si le défenseur du Bayern Munich sera bien présent dans le groupe tricolore, il débutera sur le banc, à en croire La chaîne L’Equipe. Une absence qui devrait conforter le sélectionneur tricolore dans son choix d’aligner une défense à trois.

Clément Lenglet est en effet pressenti pour être titularisé aux côtés de Presnel Kimpembé et Raphaël Varane en charnière centrale. Et tandis que Benjamin Pavard, parfaitement remis du gros choc reçu face à l’Allemagne, officiera dans le couloir droit dans un rôle de piston, l’identité de son pendant à gauche est plus incertaine. Néanmoins, si Léo Dubois a souvent évolué côté gauche à l’entraînement depuis le match face au Portugal, Adrien Rabiot, qui avait remplacé Lucas Digne poste pour poste face à la Seleçao, semble le mieux placé pour débuter la rencontre.

La compo probable des Bleus : Lloris – Varane, Lenglet, Kimpembe – Pavard, Kanté, Pogba, Rabiot – Griezmann – Mbappé, Benzema.

Lire aussi :Benzema, un problème qui fait tacheMbappé, le gros reproche de LizarazuDeux compos possibles pour les Bleus

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.