Gros malaise à la Jumbo-Visma !

Jumbo-Visma.jpg »> Jumbo-Visma.jpg » class= »ff-og-image-inserted »>

Alors qu’il est désormais acté que Sepp Kuss, sauf accident, remportera la Vuelta, Primoz Roglic semble mal s’accommoder de cette situation.

De sévères critiques s’étaient abattues sur la Jumbo-Visma depuis plusieurs jours. Conséquences des attaques de Jonas Vingegaard, mardi, et de Primoz Roglic mercredi. Des attaques qui avaient fragilisé le maillot rouge de Sepp Kuss. Au soir de la 16e étape, le natif du Colorado ne comptait plus que huit secondes d’avance sur le Danois. « Honnêtement, je suis heureux que Sepp (Kuss) soit toujours en rouge, je voulais qu’il garde le maillot. J’aimerais vraiment le voir gagner ce Tour d’Espagne », osait pourtant le double vainqueur du Tour.

Certains craignaient de voir Jonas Vingegaard ou Primoz Roglic repasser à l’attaque ce jeudi pour ce qui constituait la dernière grande étape de montagne. Il n’en fut rien. Au contraire, le natif d’Hillerslev s’est mué en équipier de luxe dans la dernière ascension, avant même de perdre quelques secondes dans les ultimes hectomètres. Avec désormais 17 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant et le pacte d’agression décrété à la Jumbo-Visma, Sepp Kuss file vers un sacre inattendu.

Et après avoir été sur la réserve les jours précédents, l’Américain montrait les dents à l’arrivée. « Je n’ai pas à dire comment les autres doivent m’aider mais je mérite ce maillot et je mérite l’aide de l’équipe. Ce n’est pas un cadeau que l’on me fait », a-t-il ainsi lancé. La situation n’en est pas moins difficile à vivre pour ses leaders, Primoz Roglic en tête. « C’est dur de ne pas pouvoir jouer pour la gagne. J’ai mon propre avis sur la situation, mais je vais essayer de faire au mieux », n’a pas hésité à confier le Slovène, prenant soin d’ajouter : « Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, Sepp est le gars que je voulais le plus voir gagner. » 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.