Grosse déception chez les Bleus

Interrogé sur William Saliba en l’absence d’Ibrahima Konaté, Didier Deschamps a toutefois associé Dayot Upamecano à Lucas Hernandez à la veille de la rencontre de l’équipe de France contre l’Irlande, jeudi soir au Parc des Princes, en éliminatoires de l’Euro 2024.

Il n’y aura pas de surprise dans le onze de départ de l’équipe de France pour son 5e match des éliminatoires de l’Euro 2024 contre l’Irlande, jeudi soir au Parc des Princes. Didier Deschamps va quasiment aligner son équipe de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l’Argentine, le 18 décembre dernier, avec, dans le secteur offensif, Olivier Giroud accompagné par Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et le capitaine Kylian Mbappé.

En défense, le forfait d’Ibrahima Konaté, associé sur les derniers matches à Dayot Upamecano, donnait la possibilité à William Saliba de débuter. Le sélectionneur national a été interrogé mercredi sur la potentielle titularisation du défenseur d’Arsenal. Il faut dire que ce dernier est clairement le taulier des Gunners (bien plus que le Brésilien Gabriel) et vient d’ailleurs d’être sélectionné dans le onze de la saison dernière en Premier League.

C’est raté pour Saliba. « La Dèche » a préféré utiliser Lucas Hernandez aux côtés d’Upamecano lors de la mise en place de veille de match, comme l’indiquent L’Equipe et RMC. Le défenseur transféré du Bayern au PSG évolue à gauche chez les Rouge et Bleu depuis le début de saison et a justement été présenté comme l’un des deux latéraux gauches du groupe tricolore par son sélectionneur (avec son petit frère Théo). Mais il retrouvera donc son poste de formation face aux Irlandais.

L’équipe probable: Maignan – Koundé, Upamecano, L. Hernandez, T. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.