Guerre en Ukraine: Le témoignage glaçant de Zinchenko

Dévasté par le drame qui se joue actuellement en Ukraine, Oleksandr Zinchenko a beaucoup de mal à contenir ses larmes. 

Touché au plus profond de lui depuis que la Russie de Vladimir Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine, Oleksandr Zinchenko a livré un témoignage pour le moins glaçant, au cours d’un entretien accordé à Gary Lineker pour la BBC, sur son quotidien depuis le début de la guerre dans laquelle son pays d’origine se retrouve violemment attaqué.

Le polyvalent latéral droit de Manchester City est d’abord revenu sur le moment où il eu connaissance des premiers bombardements russes. « À minuit, heure du Royaume-Uni, ma femme m’a réveillé et elle pleurait, a-t-il confié, ému. J’étais choqué. Elle m’a montré des vidéos, des images de ce qu’il se passait en Ukraine. Peut-être que le sentiment le plus proche est la sensation que quelqu’un de votre famille est en train de mourir. Vous savez, quand vous vous entez mal à l’intérieur. Mais c’est pire. »

« S’il n’y avait pas eu ma fille, ma famille, je serais là-bas »

Depuis, Zinchenko ne peut s’empêcher de verses des larmes… « Je pleure tout le temps. Depuis quasiment une semaine, je ne compte pas, mais même quand je conduis pour aller à l’entraînement je me mets à pleurer », a reconnu le Citizen, et d’ajouter: « Je vais être honnête, s’il n’y avait pas eu ma fille, ma famille, je serais là-bas. Je connais les gens de mon pays, leur mentalité, ils pensent tous de la même manière. Je suis tellement fier d’être ukrainien et je le serai pour le reste de ma vie. »

Here’s the interview with Oleksandr Zinchenko in its entirety. https://t.co/qQ6ZV0KmIr

— Gary Lineker 💙💛 (@GaryLineker) March 5, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.