Haaland, le verdict tombe

Une fois encore décevant lors d’un grand match avec Manchester City, Erling Haaland a récolté une moisson de critiques après la sortie de route de son club face au Real Madrid.

Après une première saison tonitruante avec Manchester City, Erling Haaland a débuté l’exercice 2023-2024 de la même manière. Enchaînant les buts, le géant norvégien a gardé un rythme de croisière qui fait qu’après trente-neuf matchs, toutes compétitions confondues, il tourne cette année à trente-et-un buts et six passes décisives. Problème : il n’est pas aussi efficace lorsqu’il s’agit des gros matchs. Ainsi, sa prestation lors du double duel opposant les Cityzens au Real Madrid, en quarts de finale de Ligue des champions, lui vaut actuellement de sérieuses critiques.

En Angleterre, le Dailymail lui a par exemple attribué la note de 6,5, qui est en réalité la plus mauvaise pour un joueur de City mercredi soir, après la défaite et l’élimination aux tirs au but face à Madrid. En France, le verdict est encore mois clément puisque L’Équipe n’a pas poussé plus haut qu’un 4, là encore la pire note de l’effectif mancunien. Hormis une tête repoussée par la transversale madrilène, l’ancien du Borussia Dortmund n’a pas réussi à peser sur le jeu, et encore moins à trouver la faille. De quoi faire parler et interroger.

Un problème lors des grands matchs

Journaliste au Parisien, Dominique Sévérac a résumé ce qu’il a pensé de la prestation de l’avant-centre : « Un divorce est aussi acté au match aller. Dans les grands matchs, il y a toujours ce problème. Parce que l’année dernière, ils vont en finale, ils la gagnent, ils la méritent, il est quand même un peu transparent. Et puis c’est deux matchs-là, pour moi, c’est deux non-matchs, avec des appels quelconques, il n’y a rien de tranchant. C’est une présence lourde dans la surface, qui ne sert pas à grand-chose. Oui, il y a une tête sur la barre, mais tu as le droit de temps en temps, quand tu es attaquant, de mettre une tête sur la barre. »

Et l’observateur de conclure : « Il a manqué de réussite (…) mais pour moi c’est insuffisant, compte-tenu de son niveau, qu’il est candidat au Ballon d’Or, qu’il a été deuxième cette année. Donc ça, ce n’est pas digne d’un deuxième. » Si, à sa décharge, Erling Haaland n’a pas été aidé par le système défensif ultra-refermé et efficace du Real Madrid, il va de nouveau devoir faire face aux critiques relatives à ses prestations lors des matchs importants.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.