Haaland sauve City pour son retour !

Entré en deuxième mi-temps, Erling Haaland a offert la victoire et la première place à Manchester City au bout du temps additionnel.

Manchester City a eu chaud ! Opposés à Fulham ce samedi après-midi, les Cityzens avaient l’occasion de mettre la pression sur Arsenal en leur prenant la première place avant le déplacement des Gunners à Chelsea dimanche. Tout avait pourtant commencé pour les Skyblues avec l’ouverture du score de Julian Alvarez, titulaire à la place d’Erling Haaland après 16 minutes de jeu.

JULIAN ALVAREZ WE LOVE YOUpic.twitter.com/vwSdMJg7CK

— 17 (@DxBruyneSZN) November 5, 2022

Mais 10 minutes plus tard, Joao Cancelo est expulsé pour une faute dans la surface alors que Carlos Vinicius filait au but. Andreas Pereira transforme et permet aux Cottagers d’égaliser à 1-1, ce qui sera le score à la pause.

En 1 minute, Manchester City perd tout ! 😬

Carton rouge pour Cancelo, et but d’Andreas Pereira sur penalty 😱#MCIFUL | #PremierLeague ▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/i5HOcpP8tP

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2022

Haaland, en deux temps

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pep Guardiola dominent sans parvenir à trouver la faille, jusqu’à ce qu’Erling Haaland, de retour de sa blessure au pied, ne marque sur une merveille de centre de Kevin De Bruyne dix minutes après son entrée en jeu. Le but sera finalement annulé après vérification de la VAR pour un hors jeu de quelques centimètres.

HE’S BACK!!!

🔵 2-1 ⚫️ | #ManCity pic.twitter.com/tFeWYuuUon

Manchester City (@ManCity) November 5, 2022

Mais c’est en toute fin de rencontre, au bout du bout du temps additionnel, que le géant norvégien va réellement retrouver le chemin des filets. Sur une faute, bien que légère, de Robinson sur De Bruyne, l’attaquant de 22 ans transforme son deuxième penalty de la saison (95ème), bien que Bernd Leno ait plongé du bon côté et touché le ballon. 18ème but de la saison pour Haaland qui sauve les siens et permet à City de prendre la première place en attendant le match entre Chelsea et Arsenal dimanche à 13 heures.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.