Habib Beye, c’est officiel

Habib Beye va quitter le Red Star au terme de la saison. L’entraîneur s’en va sur une note positive avec une remontée validée en Ligue 2.

Arrivé au Red Star en mai 2021 en tant qu’adjoint, Habib Beye en est devenu l’entraîneur principal au mois de septembre de la même année. Trois ans après ses débuts, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a réussi sa mission puisque le club francilien a validé sa remontée en Ligue 2 pour la saison prochaine. En revanche, celui qui est également consultant pour Canal+ a choisi de s’en aller sur cette bonne note.

L’annonce de la séparation entre Habib Beye et le Red Star a été officialisée ce mercredi par le club sur ses réseaux sociaux, ce dernier ajoutant qu’il était « d’ores et déjà concentré à la préparation de son retour en L2, et souhaite à Habib ses meilleurs vœux de réussites ». Alors qu’il arrivait en fin de contrat avec le club de la banlieue nord parisienne, le technicien de de quarante-six ans va désormais se charger un nouveau point de chute.

Du mouvement sur les bancs de Ligue 1

Et les propositions devraient être nombreuses pour lui. S’il a déjà eu des touches avec des clubs de Ligue 2, c’est peut-être du côté de la Ligue 1 que lorgnera Habib Beye pour son prochain challenge. Plusieurs bancs sont déjà à prendre, comme par exemple celui du Stade de Reims, depuis le départ de Will Still. Il y aura aussi une possibilité du côté de l’Olympique de Marseille puisque l’intérim de Jean-Louis Gasset prendra fin en même temps que la saison actuelle.

D’autres équipes pourraient voir leur entraîneur partir à l’intersaison. Ce sera certainement le cas à Lille avec un Paulo Fonseca très sollicité. Peut-être aussi à Lens avec Franck Haise qui pourrait partir. Il faudra aussi savoir quel type de projet plairait le plus à Habib Beye. Il devrait en tout cas avoir l’embarras du choix.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.