Halle: Barrère a fait trembler Tsitsipas

Grégoire Barrère a été éliminé en trois manches par Stefanos Tsitsipas au premier tour du tournoi sur gazon de Halle.

Le tennis français rêvait d’un huitième de finale entre Corentin Moutet et Grégoire Barrère sur le gazon de Halle. Ce sera finalement un match entre Nicolas Jarry et Stefanos Tsitsipas. Quelques dizaines de minutes après l’élimination de Moutet par le Chilien, c’est en effet Barrère qui a pris la porte face au Grec. Et le n°58 mondial pourra nourrir de gros regrets, car il a résisté pendant 2h24 face au n°5, avant de s’incliner 6-7, 6-4, 7-6.

Eliminé la semaine passée à Stuttgart par Richard Gasquet, neuf jours après avoir été écrasé par Carlos Alcaraz à Roland-Garros, le nouveau petit ami de Paula Badosa a bien failli une fois de plus tomber d’entrée sur le gazon allemand, mais il a su sortir le grand jeu au meilleur moment. Tsitsipas termine le match avec 16 aces, 64% de premières balles, un break concédé et 76% de réussite au filet.

Barrère a mené un set, un break

C’est Grégoire Barrère qui a réussi à empocher une première manche sans break (malgré six occasions pour le Grec) au jeu décisif : 8-6 en sauvant une balle de set à 5-6. Dans la foulée, le joueur français de 29 ans a pris le service de Tsitsipas à 1-1 dans la deuxième manche et pensait peut-être s’acheminer vers une facile victoire. Mais le n°5 mondial s’est réveillé et a débreaké pour revenir à 3-3, avant de prendre le service de Barrère à 5-4 pour égaliser à une manche partout. Il a donc fallu disputer un troisième set où, comme dans le premier, personne n’a réussi à breaker, malgré deux balles de 3-1 pour Tsitsipas et trois balles de 5-4 pour Barrère.

Finalement, au jeu décisif, le Grec a fait parler son talent et son expérience pour l’emporter 7-3 sans trembler. Le voici donc en huitièmes contre Jarry (1-1 dans les confrontations). Barrère, quant à lui, n’est inscrit dans aucun tournoi la semaine prochaine, on le reverra donc à Wimbledon.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.