Halle: Medvedev renoue avec la victoire

A l’occasion du premier tour du tournoi sur gazon de Halle contre Marcos Giron, Daniil Medvedev a remporté son premier match depuis son triomphe sur la terre battue de Rome.

Quasiment un mois sans gagner le moindre match, une grosse disette pour un n°3 mondial ! Vainqueur du Masters 1000 de Rome le 21 mai (son premier trophée sur terre battue), Daniil Medvedev avait ensuite été successivement éliminé d’entrée à Roland-Garros par Thiago Seyboth Wild et à ‘s-Hertogenbosch contre Adrian Mannarino. Opposé à Marc Giron (57eme) au premier tour de l’ATP 500 de Halle, le Russe avait une certaine pression sur les épaules, mais comme à Cincinnati en 2020 et lors du dernier Open d’Australie, Medvedev a battu l’Américain sans perdre un set.

Il s’est en effet imposé 6-4, 6-3 en 1h10 pour une entrée en lice tout en douceur. L’ancien n°1 mondial a servi 9 aces et 75% de premières balles lors de cette rencontre, où il a sauvé les trois balles de break que s’est procuré son adversaire n’a commis qu’une seule faute directe. Seul hic : une grosse chute lorsqu’il menait 3-2 dans la première manche, qui l’a vu tomber lourdement sur les fesses et rester plusieurs secondes au sol. Plus de peur que de mal heureusement, puisqu’il a pu reprendre le match sans encombre.

Giron y croit… puis s’écroule

Dans le premier set, Daniil Medvedev a réussi le break à 2-2 puis a sauvé une balle de 3-3, avant d’empocher la manche assez facilement à 5-4. Dans la deuxième, Giron a élevé son niveau et s’est procuré une balle de 4-2. Il l’a manquée, et ne s’en est jamais remis. Le Russe est revenu à 3-3, puis a remporté douze des quatorze derniers points du match ! La tête de série n°1 sera donc bien au rendez-vous des huitièmes de finale, face au Serbe Laslo Djere, qu’il avait éliminé lors de Roland-Garros 2022.

Rappelons qu’en plus de Medvedev, d’autres cadors ont fait le déplacement à Halle pour se préparer pour Wimbledon : Stefanos Ttitsipas, Andrey Rublev, ou encore Jannik Sinner, qui affrontera mardi au premier tour Richard Gasquet, le seul Français encore en lice.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.