Halle: Zverev enchaîne bien

A l’issue de deux manches maîtrisées, Alexander Zverev a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi ATP de Halle aux dépens de Denis Shapovalov.

Alexander Zverev est sur la bonne trajectoire sur le gazon de Halle. Devant son public, l’Allemand a confirmé son succès inaugural face à Dominic Thiem en écartant Denis Shapovalov du chemin le menant aux quarts de finale. Le 22eme joueur mondial a tapé du poing sir la table d’entrée. Après avoir remporté les trois premiers points du match, c’est à sa deuxième balle de break qu’il a pris le service du Canadien.

Dans la foulée, Alexander Zverev n’est pas passé loin de corser l’addition, manquant l’opportunité de prendre une deuxième fois l’engagement du 27eme joueur mondial. Des efforts qui n’ont pas été vains. En effet, le double break est venu au tout dernier moment, permettant à la tête de série numéro 9 du tournoi de mener cinq jeux à deux, servant alors pour le gain de la première manche.

Emphatic‼️@AlexZverev takes out Shapovalov 6-2 6-4 and will now face Jarry in the Quarter-final!@ATPHalle | #TerraWortmannOpen pic.twitter.com/vwrbEaVjcK

ATP Tour (@atptour) June 21, 2023

A.Zverev à sa main

Il lui a toutefois fallu deux balles de set pour virer en tête dans cette rencontre. Alexander Zverev n’a pas relâché la pression sur son adversaire. Si Denis Shapovalov a démarré la deuxième manche en remportant son service, c’est blanche qu’il a perdu la deuxième et s’est très vite retrouvé mené trois jeux à rien. Dès lors, les deux joueurs se sont avérés être solides au service, si on exclut un sixième jeu pour lequel le Canadien a dû s’y reprendre trois fois pour tenir sa mise en jeu. Au moment de servir pour conclure la rencontre, Alexander Zverev s’est très vite procuré trois balles de match. Avec l’énergie du désespoir, Denis Shapovalov en a écarté deux mais la troisième a été la bonne pour l’Allemand (6-2, 6-4 en 1h16’), qui sera l’adversaire de Nicolas Jarry, tombeur de Stefanos Tsitsipas à la surprise générale plus tôt dans la journée, pour une place dans le dernier carré du tournoi disputée en Saxe-Anhalt.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.