Handicap de l’Ile de France, Nice To See You sur l’hippodrome de Saint-Cloud

PR֤ÉSENTATION DU HANDICAP DE L’ILE DE FRANCE

En ce mardi 18 mai 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Saint-Cloud. C’est le Handicap de l’Ile de France, première fournée du premier programme du jour avec un départ donné à 13h50, qui a été retenu par les organisateurs. Cette deuxième épreuve de handicap divisé réunira des galopeurs âgés de quatre ans et plus bien connus des turfistes. Le parcours utilisé sera celui des 2100 mètres d’une piste en gazon clodoaldienne qui pourrait être souple, voire très souple. Une fois encore, 50 000 euros seront à se partager entre les sept premiers lors d’une course où les rapports pourraient chanter…

NOS FAVORIS

NICE TO SEE YOU (2), qui a évolué jusqu’en valeur 48.5 durant sa carrière, se retrouve au départ de ce Quinté+ en 37.5. Autant vous dire qu’il découvre un très bel engagement aujourd’hui face à des chevaux n’ayant pas sa qualité intrinsèque. Son entourage est souvent très adroit dans ce type de tournois, et c’est pourquoi il convient de tenter un coup en le retenant en tête.

TURANIA (8) vient de gagner son handicap en 32.5 de valeur et il a logiquement été pénalisé au poids de trois kilos. Nicolas Caullery, son mentor, affiche toutefois une belle confiance car son cheval est resté parfait de condition physique le matin. Thomas Trullier, jeune jockey en pleine ascension, le connaissant bien, sur son parcours de prédilection, ce hongre de six ans doit jouer les premiers rôles.

CHAMPY CHARM (7) est un mâle de quatre ans ayant de belles qualités et qui dépend du redoutable entraînement d’Alain Couétil. Sa dernière sortie à ce niveau, face aux seuls quatre ans, le 18 avril dernier du côté de Longchamp, est franchement prometteuse. S’il répète, il peut faire mal aujourd’hui.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.