Harden parti pour rester

D’après les informations d’ESPN, les Philadelphia 76ers ont mis fin à toutes discussions avec d’autres franchises concernant James Harden, qui devrait donc rester.

James Harden ne va pas changer de franchise NBA. En effet, les 76ers de Philadelphia auraient stoppé toute discussion avec d’autres équipes, concernant un potentiel futur transfert de leur basketteur d’1,96 mètres, aujourd’hui âgé de 33 ans et présent depuis l’année 2022. Pourtant, le meneur a d’ores et déjà manifesté son envie d’aller voir ailleurs. Le principal intéressé ne devrait donc finalement pas partir, en raison d’offres qui auraient été jugées insuffisantes.

Cette information est sortie ce samedi soir et elle est signée de l’insider Adrian Wojnarowski, pour ESPN : « Les 76ers ont mis fin aux négociations commerciales sur le joueur James Harden et prévoient de le ramener au camp d’entraînement pour le début de la saison. Les Sixers ont eu des conversations périodiques hors saison avec les Clippers – la destination souhaitée par Harden – mais aucun accord ne s’est concrétisé. »

Philadelphie compte sur Harden

Philadelphia compterait donc sur son joueur dès le début des camps d’entraînement, mais ensuite également pour la prochaine saison régulière. Les 76ers considèreraient avoir tout ce qu’il faut, dans leurs rangs, pour aller disputer le titre, avec James Harden comme élément à part entière de leur effectif. Le joueur possède une clause qui lui permet de prolonger, d’une saison supplémentaire, son contrat actuel. Harden avait décidé de l’activer, lors du mois de juin dernier. Pour qu’il puisse ensuite être inclus, par sa franchise actuelle, dans un échange.

Des discussions ont ensuite bien eu lieu, entre les 76ers et notamment la franchise des Clippers de Los Angeles. C’est d’ailleurs au sein de celle-ci que le meneur souhaitait atterrir. Mais, finalement, rien n’a donc abouti en ce sens. James Harden se retrouve désormais dans une situation bien compliquée. Le joueur aurait toujours envie d’aller voir ailleurs, mais contractuellement, il ne peut visiblement plus, pour le moment, décider de ce que sera fait son futur au sein de la prestigieuse Ligue de basketball.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.