Hatem Ben Arfa est officiellement Lillois !

Ce mercredi, Hatem Ben Arfa a officiellement signé son contrat avec Lille. L’international français s’est montré très motivé devant les médias du club.

Ce mercredi, Hatem Ben Arfa (34 ans) s’est officiellement engagé avec le champion de France en titre. Sans club depuis son départ de Bordeaux en juin 2021, l’international français (15 sélections, 2 buts) a parafé un contrat de 6 mois avec le LOSC, où il portera le numéro 11. Il s’agit du 10ème club de sa carrière, le 7ème en Ligue 1.Comme c’était annoncé depuis plusieurs jours, il est arrivé après le départ de Yusuf Yazici en prêt au CSKA Moscou.

🔴 C’est officiel, Hatem Ben Arfa est un Dogue !

Le communiqué ⤵

LOSC (@losclive) January 19, 2022

🔴 ​Yusuf Yazıcı prêté au CSKA Moscou.

Le communiqué ⤵

LOSC (@losclive) January 19, 2022

Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais se présentera devant la presse ce mercredi après-midi. En attendant, il s’est exprimé sur les réseaux sociaux du club et n’a pas caché sa joie ni ses ambitions de rejoindre le club nordiste. « Je suis très heureux de rejoindre le LOSC. C’est une équipe qui a montré beaucoup de très belles choses cette saison, et évidemment l’année dernière avec un titre de Champion de France. Je suis heureux de signer dans ce club qui ne cesse de monter », a-t-il déclaré.

📺 Découvrez les premiers mots d’Hatem Ben Arfa en vidéo ⤵ pic.twitter.com/mdX0hRKG8q

LOSC (@losclive) January 19, 2022

Le challenge sera corsé pour l’ancien Parisien, il n’a en effet plus joué depuis le mois de mai 2021 avec les Girondins et n’aura que très peu de temps pour se mettre au niveau de ses coéquipiers. Les Dogues auront une deuxième partie de saison chargée, ils ont entamé une remontée vers les places européennes en championnat mais disputeront surtout un huitième de finale de Ligue des Champions, contre le champion d’Europe en titre Chelsea le 22 février. Mais Ben Arfa se sent prêt et déterminé à aider sa nouvelle équipe.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir relever ce défi, avec la volonté avant tout d’aider le groupe et le club à atteindre leurs objectifs. Je me sens très bien et je suis très impatient de retrouver la compétition », a ajouté le natif de Clamart.

Plus qu’à transformer ces déclarations en performances sur le terrain !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.